Choisissez Votre Couleur.

Sondage

Un nouveau Parc Animalier ouvre c'est porte. Il est consacré aux anatidés, gallinacés, Phasianidés, et autres oiseaux d'ornement et animaux de fermes.

Cela vous intéresse
11 (78.6%)
Cela ne vous intéresse pas
1 (7.1%)
Sans avis
2 (14.3%)

Total des votants: 14

Vote clôturé: 05 octobre 2013 à 21:29:03

Auteur Sujet: Un nouveau Parc Animalier ?  (Lu 2738 fois)

05 septembre 2013 à 21:29:03
  • Présent
  • *
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite

Bonjour,

Je vous propose un petit sondage. Le but étant de voir si l'ouverture d'un Parc Animalier consacré à des animaux plus "classique", permettant la sauvegarde d'espèce en difficulté et aussi d'être à minimum rentable.

Merci de votre participation

Archange µO
« Modifié: 05 septembre 2013 à 21:30:12 par archange »

05 septembre 2013 à 21:58:28
Réponse #1
  • Présent
  • *

Cette idée, ce sondage cachent un projet d'avenir, une ambition, "Archange" ???  : o

Pour le moment, et je pense dans les prochains jours, le résultat te le confirmera : tu recevras l'AGREMENT de tous ICI !  HY*

05 septembre 2013 à 22:19:47
Réponse #2
  • Présent
  • *

Je ne suis pas sûre que l'aspect "rentabilité" soit un point fort dans ce type d'établissement. Maintenant il faut considérer la nécessité d'obtenir un certificat de capacité pour un établissement ouvert au public, et toutes les normes auxquelles il faut se soumettre pour la réussite d'un tel projet.
Une ferme pédagogique serait peut être plus facile à créer avec un potentiel de visite plus large : scolaire, maison de retraite...
En tout cas la première étape serait à mon sens de faire un état des lieux des structures existantes et déjà de consulter leur bilan.......
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

06 septembre 2013 à 00:25:05
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je ne suis pas sûre que l'aspect "rentabilité" soit un point fort dans ce type d'établissement.

Dans ce cas ci, les "bénéfices" sont souvent ré-investis dans les améliorations/rénovations/nouveautés des parcs.

06 septembre 2013 à 06:07:38
Réponse #4
  • Présent
  • *

si la rentabilité est la priorité faut beaucoup de fonds pour créer une grosse structure !!
mais rien n'est gagné d'avance ...
surtout pour trouver les fonds de départ, les autorisations ... sans compter les batons dans les roues des structures en place !!
pour une petite structure (plus facile ... encore que ! question admnistratif ya peu de différences d'avec un gros dossier !)  faut chercher le plaisir avant la rentabilité ...
le passage par une ferme pédagogique ne change rien aux tracasseries administratives sauf si on souhaite rester ferme pédagogique en complément d'activité ...
X%  @ plus !!
laurent

06 septembre 2013 à 12:49:09
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il me semble que plusieurs conservatoires de races de volailles ont fermé leur porte les décennies précédentes .....
à voir si le conseil général ou le ministère de l'agriculture n'accorderaient pas des aides pour ce genre de projet .... sait-on jamais .....

peut être qu'en cumulant les activités ferme pédagogique, visites et ventes des produits vivants et alimentaires  .... il y aurait moyen de survivre  (un peu)

06 septembre 2013 à 13:18:30
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

06 septembre 2013 à 19:10:48
Réponse #7
  • Présent
  • *

C'est un beau projet je trouve... qui n'a jamais pensé à le faire???
Mais comme beaucoup aussi je me pense la question de la rentabilité? peut on vivre uniquement de ça? et quel fond faut il pour se lancer dans une telle aventure?

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

06 septembre 2013 à 21:19:17
Réponse #8
  • Présent
  • *

survivre de sa passion est déjà un exploit dont tout un chacun rêve ...
X%  @ plus !!
laurent