L'AMENAGEMENT DES PARCS > Vos Questions

mise à la terre - électrificateur

(1/3) > >>

deedee:
Hello,
J'ai changé d'électrificateur car j'ai ajouté un fil pour alimenter le parc des lamas, du coup il en fallait un plus puissant. Seulement avec mes 3 mises à la terre d'1m, quand j'allume l'électrificateur il dit qu'il y a un problème avec la mise à la terre. devrais-je mettre des 2m ? j'ai vidé des arrosoirs dessus pour humidifer, bien fait le tour des clôtures pour supprimer les branches ou feuilles qui touchaient le fil et ça change rien.


Vous en pensez quoi ? C'est juste qu'un plus gros électrificateur a besoin de plus de mise à la terre ? C'est sur secteur.

Patrice:
'soir,
certains conseillent d'éloigner les piquets de terre de 2 à 3 mètres en ligne continue et de les enfoncer à + d'1 mètre de profondeur.
j'ai installé un électrificateur super costaud (terrain difficile et animaux résistants(lol)) anti sangliers et renards ....; qui flanque par terre le proprio si par mégarde il y touche. Les 3 piquets de terre sont à 1 mètre de distance chacun et tout fonctionne très bien.
si l'électrificateur indique un problème de mise à la terre, c'est qu'il doit y avoir masse ou arc quelque part entre les fils conducteurs, un pièce métallique ou le sol.
pour contrôle de la terre, débranchez votre fil conducteur, remplacez le par un fil très court et bien isolé, vous verrez ainsi si la terre est correcte (débranchez le poste avant tout)

deedee:
j'ai pas compris : avoir masse entre les fils ? Les fils de la terre ? Mes mises à terre sont à 15cm les unes des autres, qqn m'avait dit que ça allait.


débrancher le fil conducteur, celui qui va à la terre ?

Patrice:
masse = les fils dans lesquels passent le courant touchent un objet métallique ou le sol ou sont trop près d'un objet métallique ce qui produit un arc et contrarie la ligne de terre
15 cm entre les terres = trop près
fil conducteur = celui où passe le courant électrique; donc pour tester la terre : le débrancher et le remplacer par un petit morceau de fil bien isolé (CAD qu'il ne touche à rien et qui n'aboutit nulle part), ce qui permettra de vérifier si la ligne de terre est correcte, si il n'y a plus de message d'erreur, ça veut dire qu'il y a contact entre les fils où passe le courant et qq chose sur l'installation existante, si il y a encore le message d'erreur c'est que la ligne de terre n'est pas correcte

Ben RT:
Je possède une mise à la terre avec 3 piquets de 2m entièrement enfoncé en terre et espacé de 3m et tout va bien, d'ailleurs ça pique sévère !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique