L'AMENAGEMENT DES PARCS > Vos Questions

Petite mare, risques avec poules

(1/3) > >>

PlumeTerreEau:
Bon, alors je lis vos sujets, des parcs de 250m², moi je débute et je voulais avoir vos avis sur mon minuscule projet.
J'ai 1 oie pour l'instant, elle a un bac à sable (la fameuse coquille bleue pour enfants).J'ai 2 canetons qui vont grandir. Et peut-être 1 ou 2 autres si l'incubation se passe bien.
Je pensais donc faire une petite mare, genre 2m x 3m.Les tutos disent de placer un liner étanche.Mais vu comment mon oie salit sa coquille en 1 jour, avec de la terre au fond et des cailloux, que je dois la vider tous les 2 jours, je me pose la question (stupide?) de savoir comment ça va faire avec un plan d'eau sur une bâche.faut-il une filtration ? (là, c'est compliqué, pas d'électricité à proximité). Ou la nature s'arrange ?

mes poules peuvent-elles vraiment se noyer dans la mare ?

Papy M²:
Bah, tout dépend si ton sol retient l'eau ou non, si non, faudra une bâche EPDM (pas de PVC car les canards et oies vont déchirer la bâche rapidement) ou en béton.
Si tu n'as pas de filtration alors il faudra changer l'eau régulièrement pour le confort et le respect des bêtes.
Et oui, les poules peuvent se noyer donc il faut éviter de mettre les poules et canards ensemble.

Caramel2007:
bonsoir,
 
Je ne me souviens plus oups  : - [, c'est quelle espèce les canetons ?

Oui les poules risquent de se noyer  : (

Sans mettre de filtration il va falloir changer souvent l'eau pour leur bien être, comme le précise Allan

 (ù)

PlumeTerreEau:
mais c'est hyper compliqué une filtration, avec arrivée de courantet nettoyer la mare : à coups de seaux ?
vous avez déjà eu des noyades de poules ?les miennes ont horreur de l'eau, donc je comprends pas qu'une poule puisse se noyer si elle a pas envie de s'approcher

Papy M²:
Si c’est compliqué il ne faut pas élever de canards ni d’oies car un bassin est indispensable.
Toutes les poules n’aiment pas l’eau, c’est pas que les tiennes.
Et oui encore l’autre jour j’ai perdu 2 coqs par noyade.
Elles vont vouloir aller boire ou attraper des insectes sur l’eau et ... PLOUF!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique