Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Mauvaise nouvelle ....  (Lu 3959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 juin 2021 à 15:06:00

Bonjour,  en allant voir mes volaille ce matin ,j ai  decouvert une mauvaise surprise,  beaucoup de mes jeune poulet sont Mort, certains ont disparu (1 poulette survivante mais tres peureuse).
Parmis mes canetons ,ma niché de coureur indien de 2 semaine sont Mort, les jeunes musqué ont quasi tous disparu sauf 2 qui sont Mort, et 2  survivant  dont  un qui sa  patte est cassé je crois.

Mon couple de dindon va bien , toutes mes poules aussi.
 Mon coq est vivant mais ne bouge plus ,il ne se  releve plus .
Mon Male musque va bien mais il lui manque des plume au niveau du torse,  ma cane boite et ne sort quasi plus de son.
Mes deux canes de barbarie vont bien.
Parmis mon couple de coureur indien ,le Male a disparu mais mon pere ma dis l avoir vu dans les  haies, la cane va bien.
 Mon couple de bernache a criniere ont disparu .
mon couple  de colvert vont bien .
 Et parmi mes deux jeune coureur indien de 2 mois  ,la femelle est morte ,le Male est vivant mais il boite et ne sort quasi plus de son.

Parmis les Mort,  aucunr blessure,  pas de  sang , certaine plume arrachées  sur certain .
Mon coq a perdu beaucoup de plume mais aucune blessure .

 Ma mere et ma soeur m ont dis qu elle avaient entendu les volaille  hurler vers 3 h du matin .
 
Je vous laisse imaginer un etudiant voir sa 1 h avant de passer son exam...


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk
« Modifié: 21 juin 2021 à 16:58:34 par Yassine »


21 juin 2021 à 15:07:24
Réponse #1

Ducoup est ce que vous savez de quel predateur, il peut s agir?
 
Et comment soigner  mon coq paralysé et mon caneton avec sa patte cassée

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk
« Modifié: 21 juin 2021 à 15:10:47 par Yassine »


21 juin 2021 à 15:16:16
Réponse #2

Ducoup j ai enfermé  tout les survivant  dans l enclos de mes colvert , le bas du grillage a une maille fine , et j ai laisse les cadavre au bord de la haie ,sait on jamais si cette Bestiole  revienne.


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk
« Modifié: 21 juin 2021 à 15:30:29 par Yassine »


21 juin 2021 à 15:57:46
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Bien triste nouvelle  : (
J'imagine votre désolation à la vue de ce carnage !
Je suis loin d'être une pro, mais votre prédateur doit être un renard (c'est la période où ils doivent nourrir leurs petits) ou un chien errant.
Il risque bien de revenir chercher ce qu'il n'a pas emporté mort ou vivant.
Je ne sais pas comment sont réalisés vos enclos, mais il va falloir sécuriser pour que ce prédateur ne puisse pas y accéder ni en creusant ni en passant par dessus et de rentrer toutes vos plumes pour la nuit, même s'il reste possible qu'il revienne en plein jour.
Pour vos oiseaux traumatisés, mettez les en lieu sûr à l'abri de toute attaque éventuelle, ça devrait les aider à récupérer de tout ce stress.
Pour la patte cassée, voir si vous pouvez lui poser une petite attelle ou s'il vaut mieux ...


Electrifier vos enclos reste la meilleure prévention contre la prédation, reste à voir si vous pouvez le faire.
Bon courage  ; )
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


21 juin 2021 à 17:05:31
Réponse #4

Bien triste nouvelle  : (
J'imagine votre désolation à la vue de ce carnage !
Je suis loin d'être une pro, mais votre prédateur doit être un renard (c'est la période où ils doivent nourrir leurs petits) ou un chien errant.
Il risque bien de revenir chercher ce qu'il n'a pas emporté mort ou vivant.
Je ne sais pas comment sont réalisés vos enclos, mais il va falloir sécuriser pour que ce prédateur ne puisse pas y accéder ni en creusant ni en passant par dessus et de rentrer toutes vos plumes pour la nuit, même s'il reste possible qu'il revienne en plein jour.
Pour vos oiseaux traumatisés, mettez les en lieu sûr à l'abri de toute attaque éventuelle, ça devrait les aider à récupérer de tout ce stress.
Pour la patte cassée, voir si vous pouvez lui poser une petite attelle ou s'il vaut mieux ...


Electrifier vos enclos reste la meilleure prévention contre la prédation, reste à voir si vous pouvez le faire.
Bon courage  ; )
Merci pour votre soutien et vos conseils,j ai aussi pensé  a ce genre de predateurs  ,mais aucune de mes volaille (vivante et morte) ont subi des morsure,  donc j ai écarté  ces predateurs .

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



21 juin 2021 à 17:24:29
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Vraiment désolé pour toi, je sais comme c'est dur de perdre des oiseaux de la sorte : (
Mais il faut faire le maximum pour éviter que ca ne puisse se reproduire  ; )
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


21 juin 2021 à 20:48:48
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

je suis vraiment dégouter pour toi yassine : (


j'imagine le choc en voyant ce triste tableau  j'éspére que ca ne t'arrivera plu





21 juin 2021 à 21:06:48
Réponse #7
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

renarde (et peut-être le renard) avec ses renardeaux pour un entrainement à la chasse! (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


22 juin 2021 à 06:34:49
Réponse #8

Bonjour, merci pour vos soutien ,ce matin aucune perte , mon Male coureur indien est revenu  ( tres peureux), il y avait 11 cadavre  pres de la haie,maitensnt il en reste que 8, donc je suppose que l animal est revenu .
Monc coq est tjr paralysé ,sa tete tombe , le jeune coureur indien ,boitait quand je l avais trouvé ,maintenant ,ses pattes sont ecarte et il ne se releve meme plus.
 Est ce que je peux avoir une chance de de les revoir debout? Si oui quoi faire svp?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk


22 juin 2021 à 06:46:21
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Bien triste nouvelle. Tout laisse à penser qu il s agit effectivement d un renard. Il va falloir poser une clôture électrique de toute urgence sinon il reviendra jusqu'au dernier de nuit comme de jour. Il doit très certainement des jeunes à nourrir. Pour les survivants, le stress aura été tel que tu risques d avoir encore quelques pertes à venir.


22 juin 2021 à 11:09:57
Réponse #10

Bien triste nouvelle. Tout laisse à penser qu il s agit effectivement d un renard. Il va falloir poser une clôture électrique de toute urgence sinon il reviendra jusqu'au dernier de nuit comme de jour. Il doit très certainement des jeunes à nourrir. Pour les survivants, le stress aura été tel que tu risques d avoir encore quelques pertes à venir.
Merci de ton consei! Mais si  c etait vraiment un renard ,pourquoi ne pas avoir attaquer mes dindons (F: plume coupé, M: ejointé)  ou les poule et canard,  car la majorite d entre eux ne peuvent pas voler(ejoité ou plume coupé)  alors que la,la majortité des cadavres appartiennet a des petit poulet qui  volent assez bien .


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



22 juin 2021 à 12:02:57
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Parce que pour lui c'est à la fois un jeu et un besoin de nourriture, il a sauté sur ceux qui ont été effrayés et qui étaient en mouvement pour les tuer (même sans blessures apparentes), pour les emporter et conserver les proies faciles pour une autre expédition par la suite.
Une poule qui couve aura plus de chance de survie parce qu'elle ne bougera pas ...  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


22 juin 2021 à 14:14:25
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Bonjour, merci pour vos soutien ,ce matin aucune perte , mon Male coureur indien est revenu  ( tres peureux), il y avait 11 cadavre  pres de la haie,maitensnt il en reste que 8, donc je suppose que l animal est revenu .
Monc coq est tjr paralysé ,sa tete tombe , le jeune coureur indien ,boitait quand je l avais trouvé ,maintenant ,ses pattes sont ecarte et il ne se releve meme plus.
 Est ce que je peux avoir une chance de de les revoir debout? Si oui quoi faire svp?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk

Si tu es dans un village renseigne toi s’il y a pas un piegeur ou autre pour attraper le renard Voir la famille
En se moment les mères font voir au jeunes comment chasser
Comme dis Francois tu va avoir de la perte malheureusement encore



22 juin 2021 à 14:15:27
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Bien triste nouvelle. Tout laisse à penser qu il s agit effectivement d un renard. Il va falloir poser une clôture électrique de toute urgence sinon il reviendra jusqu'au dernier de nuit comme de jour. Il doit très certainement des jeunes à nourrir. Pour les survivants, le stress aura été tel que tu risques d avoir encore quelques pertes à venir.
Merci de ton consei! Mais si  c etait vraiment un renard ,pourquoi ne pas avoir attaquer mes dindons (F: plume coupé, M: ejointé)  ou les poule et canard,  car la majorite d entre eux ne peuvent pas voler(ejoité ou plume coupé)  alors que la,la majortité des cadavres appartiennet a des petit poulet qui  volent assez bien .


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk


Il prend ce qui viens et comme il doit avoir des petits ils vont choisir des petits proies


22 juin 2021 à 15:00:19
Réponse #14

Bonjour, merci pour vos soutien ,ce matin aucune perte , mon Male coureur indien est revenu  ( tres peureux), il y avait 11 cadavre  pres de la haie,maitensnt il en reste que 8, donc je suppose que l animal est revenu .
Monc coq est tjr paralysé ,sa tete tombe , le jeune coureur indien ,boitait quand je l avais trouvé ,maintenant ,ses pattes sont ecarte et il ne se releve meme plus.
 Est ce que je peux avoir une chance de de les revoir debout? Si oui quoi faire svp?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk

Si tu es dans un village renseigne toi s’il y a pas un piegeur ou autre pour attraper le renard Voir la famille
En se moment les mères font voir au jeunes comment chasser
Comme dis Francois tu va avoir de la perte malheureusement encore
Merci pour ton aide ,je vais voir au pres de ma commune.

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk