Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Risque avec le pain moisi.  (Lu 1456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 octobre 2021 à 18:21:44

Bonjour, en rentrant des cours ,j ai remarqué  des dechet de cuisine  sur le sol de l enclos dont du pain tres moisi.j ai repeter mainte et mainte de fois de ne pas Jeter les reste  et encore moin du pain, mais un de mes proche en a fait  qu a sa tete. Et malheureusement  quelques tartine ont été consommez  ,par un de mes piaf et je me demandais   quel etait le risque par raport a leur organisme.

J ai dindons,poule, colvert,siffleur, nyrocas,dendro,musqué sauvage.



Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



11 octobre 2021 à 19:28:15
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o

tu n'as pas encore séparé les canards d'ornement et les animaux domestiques ?

Déja on ne donne pas les restes aux canards d'ornement

Met des amendes à tes proches  (taz) et je ne donne pas de pain donc .......

 (ù)


11 octobre 2021 à 20:28:12
Réponse #2

Mes poules,dinde ont toujours cohabiter avec mes canard ,je pensais  que c etait surtout  le melange   canard domestique/ornement qui posait probleme.

D ailleurs mes colvert partirons  prochainement ,donc de ce coté la pas de soucis .

Je ne donne pas  non plus les dechet de cuisine et le pain depuis que j ai des canard .

Je les jette sur le compost  ,mais un de mes proches n a toujours pas compris (soupir).

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



11 octobre 2021 à 20:58:01
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu mets une amende à ton proche : 2 € à chaque fois qu'il fait une bêtise

je n'aime pas le mélange de l'ornement et de tous les oiseaux domestiques

j'ai 1 coq et 3 poules pékin sur 2000 m² avec de l'herbe, ça passe car elles sont toutes petites et rondes

Les colverts vont être acharnés après tes autres canes, j'ai du me séparer de mon male élevé à la main, car ils terrorisaient mes 2 femelles carolins qui se cachaient et ne mangeaient plus aux mangeoires

Il est parti chez mon voisin  8 )


11 octobre 2021 à 21:09:40
Réponse #4

tu mets une amende à ton proche : 2 € à chaque fois qu'il fait une bêtise

je n'aime pas le mélange de l'ornement et de tous les oiseaux domestiques

j'ai 1 coq et 3 poules pékin sur 2000 m² avec de l'herbe, ça passe car elles sont toutes petites et rondes

Les colverts vont être acharnés après tes autres canes, j'ai du me séparer de mon male élevé à la main, car ils terrorisaient mes 2 femelles carolins qui se cachaient et ne mangeaient plus aux mangeoires

Il est parti chez mon voisin  8 )
Je le ferai  (mdr)

Mes oiseaux vivent sur 1600 m² ,( qui appartient a un gentil  voisin ,je precise) et  chacun  est dans son coin ,les poules d un coté ,les dindons avec les musqué , et les petit canard reste  pres de l "enclos" principal. La nuit les dinde et poules sont enfermés. Et mes canard ont 200 m²  de parcours (100m² de l enclos ,plus mon jardin enherbé).
Je n ai jamais  eu de probleme avec les dinde ,poule par rapport au  canard .

Si mes colvert ne partent pas  ,il seront  séparé  ,dans une partie de mon jardin  durant la repro ,juska la mue.


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 11 octobre 2021 à 21:11:46 par Yassine »


12 octobre 2021 à 07:59:22
Réponse #5

Canards d'ornement et domestiques dans le même parc : les canes d'ornement vont se faire violer, risque de viols à répétition, blessures assurées voire pire pour les ornements.


Canards et dindes : le canard peut être porteur sain de certains virus qui seront fatals aux dindes.


Une petite séparation vaut mieux qu'une grosse déception (j'suis poète ce matin, je fais dans la rime  Z-+ ).


12 octobre 2021 à 08:26:03
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

je ne peux que donner raison a caramel et a anas, c'est pas juste pour t'engu....ler c'est pour le bien des tes piafs donc dans ton intérèt


12 octobre 2021 à 08:27:39
Réponse #7

 Je ne dis pas le contraire, merci pour vos conseils, et si on retournait  au sujet  principal?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



13 octobre 2021 à 06:56:18
Réponse #8

Par principe et précaution : je ne mange pas de pain moisi ou un quelconque aliment avarié pour ma sécurité alimentaire et celle de ma famille donc, il en va de même avec mes animaux que ce soit chien, chat, poules ou canards. Voilà pour le sujet principal  ?F


13 octobre 2021 à 07:51:38
Réponse #9

Par principe et précaution : je ne mange pas de pain moisi ou un quelconque aliment avarié pour ma sécurité alimentaire et celle de ma famille donc, il en va de même avec mes animaux que ce soit chien, chat, poules ou canards. Voilà pour le sujet principal  ?F
Nous le faisons tous , et je suis d accord  avec toi. Mais ducoup quel sont les effets nefastes pour la santé des piafs  qui en ont consommé?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



13 octobre 2021 à 10:23:52
Réponse #10
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Aucune idée pour les effets et je ne vais pas essayer pour savoir  (ange)



13 octobre 2021 à 10:42:43
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

« Le système digestif des oiseaux n’est pas adapté pour digérer le gluten contenu dans le pain. Le canard est un herbivore, le pain ne lui apporte pas les éléments nutritionnels dont il a besoin. Dans l’eau, une fois imbibé, le pain peut également être le vecteur de certaines maladies mortelles pour les oiseaux.«
[/color]Risque d’aspergillose.


13 octobre 2021 à 11:01:16
Réponse #12

« Le système digestif des oiseaux n’est pas adapté pour digérer le gluten contenu dans le pain. Le canard est un herbivore, le pain ne lui apporte pas les éléments nutritionnels dont il a besoin. Dans l’eau, une fois imbibé, le pain peut également être le vecteur de certaines maladies mortelles pour les oiseaux.«
[/color]Risque d’aspergillose.
Merci ! Pour cette  reponse Claire et precise.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



14 octobre 2021 à 07:31:28
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il est vrai que ça a "énervé" un peu tout le monde tant c'est néfaste, mais tu as fais la démarche pour savoir maintenant tu fais partie de ceux qui savent ça 8 )