Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème oeil bernache hawaï  (Lu 795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 mars 2022 à 16:49:30
  • Présent
  • *
  • Messages: 62

Bonjour a tous,
 Besoin de petit renseignement s'il-vous-plaît.
 Voilà j'ai ma femelle bernache hawaï qui couve  j'ai constaté aujourd'hui lors de sa sortie pour manger et boire j'ai vue qu'elle avait dans l'un de ses yeux une genre de mousse blanche qui obstrué une bonne partie de celui-ci 😔.
Quesque cela peut bien être et que puis-je faire j'ai une pommade oculaire Fradexam puis-je lui en mettre?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et me renseigner.
« Modifié: 20 mars 2022 à 16:51:30 par Fredma »


20 mars 2022 à 18:30:06
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

salut,
c'est fréquent la mousse blanche sur un ou deux yeux pour les anatidés et c'est souvent anodin, il faut juste nettoyer. Quand même vérifier si l'oeil est en bon état, ce qui est souvent le cas, dans ce cas là, rien à faire d'autre .



20 mars 2022 à 19:53:50
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

N écoute pas Fb, ce n'est pas les vers, ils sont fous dès qu il y a un truc c'est les vers   &§
J'ai toujours dy sérum physiologique  à la maison, on peut l'utiliser même si la date est dépassée ?
Merci


20 mars 2022 à 20:07:34
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

N écoute pas Fb, ce n'est pas les vers, ils sont fous dès qu il y a un truc c'est les vers   &§
J'ai toujours dy sérum physiologique  à la maison, on peut l'utiliser même si la date est dépassée ?
Merci
tu prends de l'eau tiède légérement salée au gros sel de mer, ça fait pareil lol



20 mars 2022 à 20:43:11
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 62

Merci a vous 2 pour votre retour.
L'œil a l'air en bonne état et propre juste de la mousse dans le coin inférieur de l'oeil et elle a plutôt la forme. Mais a une semaine de l'éclosion normalement 😉 🤞 je voulait faire le nécessaire pour elle et sa santé si besoin d'agir vite.
J'ai du colyre (ocryl) produit donné par le véto puis-je lui en mettre?
Merci 👍😄