Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Déplacement nid  (Lu 874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 avril 2022 à 19:45:48
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Bonjour,
Je souhaite séparer mon jardin en 2 parties, poules d'un côté et canards de l'autre.
Cette année madame Chili a encore décidé de pondre dans les pondoirs des poules (ce ne sont pas les nichoirs qui manquent pourtant).
Elle a choisi le pondoir du haut, pas occupé, donc pas dérangée.
Chaque soir,  je dois vérifier que monsieur Chili soit rentré dans le chalet avant de fermer la porte pour le repos des voisins, en journée, il surveille devant la porte du chalet.
La nouvelle clôture sera posée d'ici peu sur tout le périmètre du jardin ainsi qu'à sa moitié.
Je peux prévoir une mangeoire pour les Chili mais ils n'auront plus accès aux bassins.
Dès lors, j'aimerais savoir s'il est possible de déménager madame et ses 6 oeufs dans un nichoir sans risque qu'elle n'abandonne le nid.
Merci





"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


21 avril 2022 à 20:21:00
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Je souhaite séparer mon jardin en 2 parties, poules d'un côté et canards de l'autre.
Cette année madame Chili a encore décidé de pondre dans les pondoirs des poules (ce ne sont pas les nichoirs qui manquent pourtant).
Elle a choisi le pondoir du haut, pas occupé, donc pas dérangée.
Chaque soir,  je dois vérifier que monsieur Chili soit rentré dans le chalet avant de fermer la porte pour le repos des voisins, en journée, il surveille devant la porte du chalet.
La nouvelle clôture sera posée d'ici peu sur tout le périmètre du jardin ainsi qu'à sa moitié.
Je peux prévoir une mangeoire pour les Chili mais ils n'auront plus accès aux bassins.
Dès lors, j'aimerais savoir s'il est possible de déménager madame et ses 6 oeufs dans un nichoir sans risque qu'elle n'abandonne le nid.
Merci






Coucou,
je ne pense pas qu'elle se laissera faire (démon)
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


21 avril 2022 à 23:00:34
Réponse #2

 La chance ,mon couple ne chili na encore rien pondu .

Je pense qu il ya des chances qu elle abandonne le nid .

J ai deja fait l erreur   sur une cane de barbarie ( qui pourtant  sont tres docile,calme ,bonne couveuse et bonne mere)  de la deplacer et elle na pas apprecier.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



22 avril 2022 à 08:26:19
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Il y a fort à parier que si tu la déplaces, elle quittera le nid ....


22 avril 2022 à 14:03:46
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Merci pour vos réponses  HY*
Mes gilets jaunes resteront au chalet pour les 24 jours à venir.  (indécis)
C'est mon couple le plus familier (le plus bruyant aussi) qui ne bougerait pas une plume pour me laisser passer ... je dois les chevaucher lorsqu'ils font la sieste et lorsque j'apporte de la salade, là c'est la fête à mes pieds  : D
Mais c'est vrai que de là à déplacer la dame ... même si l'an dernier, même scénario mais tous les oeufs clairs ...
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


24 avril 2022 à 13:07:40
Réponse #5

Idem déjà tenté et abandon du nid sa aurait été un nichoir a déplacer la sa aurais sûrement marchè

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



24 avril 2022 à 16:09:36
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Idem déjà tenté et abandon du nid sa aurait été un nichoir a déplacer la sa aurais sûrement marchè

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk


Je pense pas, elle ne supporte aucune perturbations pendant la couvaison (démon)
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum