Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Fiche: Hibiscus des marais  (Lu 25269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 août 2013 à 23:08:01
Réponse #15
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o

il est superbe, bravo  : ) : )

 (ù)


22 mars 2014 à 20:20:32
Réponse #16

Bonjour,


Pas facile de s'inscrire mais j'y suis quand même arrivée !

Je remonte un post assez vieux, mais j'ai trouvé la fiche de l'hibiscus des maris très intéressante en cherchant sur google qui m'a amené sur votre forum.


J'ai une petite question à vous poser :  est ce que je peux acheter un hibiscus des marais et le laisser continuellement dans un gros pot. Si oui, il me faudrait environ quelles dimensions afin de ne pas à avoir à le dépoter x fois.
J'ai lu sur d'autres sites qu'on pouvait rabattre à une dizaine de centimètres avant l'hiver et de pailler car Neptune conseille de garder les tiges sèches tout l'hiver et de ne couper au printemps. Je pense le rentrer l'hiver dans un "cabanon" avec fenêtre. J'habite dans la Nièvre.


Merci de vos conseils



22 mars 2014 à 20:50:25
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Les hibiscus des marais en pot craignent le gel, ce n'est pas une bonne idée si ils doivent subir des ° négatives



22 mars 2014 à 23:04:18
Réponse #18

Merci de ta réponse.
Donc si je comprends bien : en pleine terre ça ne gèle pas mais en pot oui.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de place pour le mettre en pleine terre. Je vais attendre d'éventuelles autres réponses sinon il est tellement beau que je finirai bien par lui trouver un petit coin


Bonne soirée


23 mars 2014 à 10:59:34
Réponse #19
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Pour moi tu peux tenter de le mettre en pleine terre tu seras bien moins embêtée ! Une bonne couche de paillage pour l'hiver  ; ) ; )


23 mars 2014 à 12:12:51
Réponse #20

Merci également Olivier, je pense que je vais effectivement le planter en pleine terre, j'ai une place contre un mur au plein soleil je pense qu'il se plaira.


Bon dimanche


23 mars 2014 à 12:47:31
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

On attends toujours votre présentation. 8 )


23 mars 2014 à 13:01:39
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Moi les 2 sont en pots et on passer l'hiver a l'abri du gel.

Au beau jour je les place en pleine terre.

Si tu les ramasses l'hiver pas de soucis en pot,surtout la première année.


24 mars 2014 à 19:04:02
Réponse #23

bonjour


Canards dit M2, c'est pour moi cette phrase : on attend toujours votre présentation ?


Bernache, ça doit être relativement compliqué de déterrer 2 arbustes fin de l'automne et de les replanter dans un pot ??? pour les replanter en pleine terre au printemps ...


Autre petite question, est ce que l'hibiscus des marais a beaucoup de racines qui s'étendent en profondeur ou/et en largeur ?
merci



24 mars 2014 à 20:02:44
Réponse #24
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

bonjour


Canards dit M2, c'est pour moi cette phrase : on attend toujours votre présentation ?


bonsoir

 : D  les jeunes sont très directs, il  espère connaitre les canards ou oies que tu élèves, car nous sommes principalement un forum dédié aux oiseaux d'eaux (avant de répondre aux différentes questions, nous demandons une petite présentation dans la rubrique adéquate), mais j'ai l'impression que tu nous as trouvé par rapport à nos fiches de plantes et que tu ne possèdes pas de canards et oies ?

bonne soirée

Caramel2007


24 mars 2014 à 20:08:29
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Oui pas toujours facile a déterrer du pot,parfois obliger de le couper ou casser .


24 mars 2014 à 20:13:40
Réponse #26

Les miens sont en pleine terre , paillage en hiver …(voir pas de paillage du tous pour un …) , par contre ils repartent assez tard en saison ..floraison fin aout-septembre (de mémoire )
i just want to dream

The memories never die.


24 mars 2014 à 20:24:35
Réponse #27
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Les miens sont en pleine terre , paillage en hiver …(voir pas de paillage du tous pour un …) , par contre ils repartent assez tard en saison ..floraison fin aout-septembre (de mémoire )


idem pour les miens et des fois, ils ne repartent pas  : (



24 mars 2014 à 20:31:42
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

idem par contre il s étoffe pas non plus


27 mars 2014 à 08:29:48
Réponse #29

bonjour à tous


Alors effectivement j'ai juste trouvé votre lien "hibiscus des marais" en tapant dans google et vu que vous étiez des experts je vous ai posé des questions.
Donc je me présente, je n'ai ni canard ni oie ni autre espèce d'oiseau d'eau. J'habite dans la Nièvre, j'ai 59 ans et je bosse comme secrétaire médicale aux urgences de mon hôpital.
J'adore les fleurs et plus particulièrement celles qu'on ne retrouve pas dans tous les jardins.


Merci à vous pour toutes vos réponses.


Comme déjà dit, je vais prendre la solution la plus simple, le planter en pleine terre et le pailler l'hiver et j'espère le garder longtemps !!!!


Bonne journée