Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Base sur la génétique  (Lu 47652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 juillet 2011 à 17:24:04
Réponse #30
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

on est d'accord duck  ; )  pour la sarcelle a collier blanche/albinos.Le schema colle parfaitement
« Modifié: 19 juillet 2011 à 17:26:04 par KIKI »


21 juillet 2011 à 23:41:41
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

 
....Elle ressemble d'ailleurs beaucoup a celle du carolin blanc et seul un oeil averti fera la difference au niveau des nuances du male, la femelle etant d'un blanc sale
 
C'est vrai que le mâle ressemble à la mutation blanche. Tout ce qui est fauve clair chez le blanc devient gris bleuté chez le Platinum.
 Quant au " blanc sale" de la femelle, je trouve le terme un peu péjoratif. Elle est blanche, tout simplement.
  Elle est blanche, avec les yeux foncés, ce qui la protège des problèmes de vue que peuvent avoir certains blanc albinos..
 
https://lh4.googleusercontent.com/-ZKCpLGTTXLI/TiiU8zjol1I/AAAAAAAABYc/ufps4sRgAso/s720/2Platinum.jpg


22 juillet 2011 à 01:58:19
Réponse #32
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme



22 juillet 2011 à 14:33:38
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 80

Sa fait un bon moment que je n'était plus venus sur le forum.
Cette année l'élevage n'as pas été terrible  et je n'est pas encore avancer en mandarin noir ( j'ai perdu mon male et ma femelle n'as rien fait)
Et en plus un renard est encore venus me faire chier mais il n'as pas eu mais coin coin( sa devient une sale habitude pourtant je ne les invite pas)
quand je vois la mutation platinum sa me fait penser à la mutation eumo du chardonneret par rapport à l'agate.
Mutation allège(cousine,ou sous mutation) de la première ce qui veut dire même mutation mais avec facteur suplémentaire de dilution (pour faire simple)
Et en général c'est mutation sont récessive par rapport à celle d'origine.





22 juillet 2011 à 16:39:42
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Bonjour Michel,
Ce qui me surprend c'est que la mutation Platine semble hétérosomale alors que l'argentée est autosomale !
D'après ce qu'en dit l'éleveur Américain il semblerait que cette mutation Platine apparaisse suite à l'accouplement d'un mâle argenté porteur "Platine", et d'une femelle sauvage porteuse argentée. Dans ce cas les rejetons platines sont toujours des femelles. C'est exactement ce que j'ai constaté.
Si tu as une explication..

Je peux éventuellement t'approvisionner en Mandarin noir !


25 juillet 2011 à 12:57:16
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 80

Le mode de transmision est un peut particulier pour rentrer dans le schéma d'une mutation allèle.
 Dans les granivore il y en  plusieurs et même certaine qui sont à 3 sur le même gêne
 albinos/topaze/phéo
 opale/onyx
 agate/eumo
En d'autre terme c'est  un même gêne qui ammène plusieurs mutation qui peuvent travailler à divers niveaux avec +/- d'effet(visuel)
Je peut un peut parler
de l'albinos /topaze/phéo
les 3 appartiennent à la mutation ino
L'albinos c'est exprésion ultime  masque totalement  l'eumélanie et la phéomélanie=un oiseau tout blanc avec des yeux rouge
Le phéo  ne laisse plus apparaître que la phéomélanie= un oiseaux brun mais ou tous les zones qui doivent être noir sont blanche avec des yeux rouge
Topaze fait disparaître une partie de l'eumélanie= un brun clair pcq un véritable brun l'eumélanie est transformer en phéomélanie.
qq rare oiseaux peuvent avoir dans ces type de mutation des type intermédiaire.
Mais dans tout ces cas le mode de trans est identique
Pour les silver perso je verrais plus cette mutation comme fesant partie de la famille opale.
Facile à vérifier on as donner le non d'opale à la mutation de canaris par sa similitude de teinte avec la pierre;
Avec l'oiseau quand on regarde sous les plumes la teinte est plus foncer que sur le dessus et on vois la couleur par une certaine transparence.
Ci la face inférieur des plumes est plus foncé que le dessus c'est de l'opale.
Et qui dis opale et après une mutation cousine plus clair  sa ressemble au baikal opale et blanche(simple remarque)mais là je pense que la trans est identique.
Ou simple théorie d'un crossing l'opale étant de la famille  agate et le banc qui est en fait un agate satiner combiner peut donner de l'opale agate satiner( ce qui expliquerais les 2 modes de transmission) mais il devrais avoir des F blanches tout cours ( ou la mutation silver barre le chemin à la mutation blanche si elle n'est pas combiner)
 


01 août 2011 à 17:51:17
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 622
  • location: Allier 03
  • Sexe: Homme

C'est quoi ce coloris platinum???!  : o
 
Sofincub j'aimerais bien voir tes mandarins noir stp


01 août 2011 à 18:23:59
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Mike,
Le mâle mandarin noir a le ventre complètement cuivré et une grosse tache noire sur le flanc, la femelle est complètement Charbonnée, même sur le ventre et n'a pas de tache blanche à l'oeil.
Selon l'éclairage, et la sensibilité de certains appareils photo numériques, le mâle a des reflets bleus d'un très bel effet, mais c'est souvent plus joli en photo qu'en réalité.
Les canetons sont pratiquement noirs.

https://lh5.googleusercontent.com/-1M6A0lkS55w/TLdpbjdTo2I/AAAAAAAABSU/yypvklmbjnU/s720/2Mandnoir.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-_0zul_xInhI/SogaN5GhjfI/AAAAAAAAADk/T8faGRfvu9A/s640/Blackmale1.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-h0j4Cw5O1FA/TLwVHZMYekI/AAAAAAAABSk/1pdx3frFemw/s720/Femnoireetcouplenorm.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-7-rzcnl0V04/TDuMsBb6UjI/AAAAAAAABL8/QIA6yABt7CY/s720/JeuneMandnoir.jpg


01 août 2011 à 18:54:12
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 622
  • location: Allier 03
  • Sexe: Homme

Merci pour ces photos! il y en a 2 que j'avais déjà vu sur le forum, je ne pensai pas que les canetons étaient tous noir!


10 février 2012 à 09:25:35
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme

Hello
   White mandarins are not albinos. Ducks have two types of pigments: melanin and carotenoids. White mandarins are birds, who lutino mutation completely blocked the melanin. Lutino mutation revealed the places where there are carotenoid pigments. Beige areas in white mandarin carotenoid pigments are. The color intensity of these areas can be increased by food rich in Beta-Carotene (eg carrots).
I have personally seen albino mandarins, were all white. To the bird was albino, have to work two mutations: lutino - blocking melanin and blue - blocking carotenoid pigments. The method of "flushing out", you can extract, from the albino ,  the blue mutation.   


10 février 2012 à 11:24:50
Réponse #40
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Thank you Lobo
Un traducteur est demandé s'il vous plait et pas google surtout ça joue des tours  : D : D : D

Merci


 (ù)


10 février 2012 à 13:32:28
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Hello
   White mandarins are not albinos. Ducks have two types of pigments: melanin and carotenoids. White mandarins are birds, who lutino mutation completely blocked the melanin. Lutino mutation revealed the places where there are carotenoid pigments. Beige areas in white mandarin carotenoid pigments are. The color intensity of these areas can be increased by food rich in Beta-Carotene (eg carrots).
I have personally seen albino mandarins, were all white. To the bird was albino, have to work two mutations: lutino - blocking melanin and blue - blocking carotenoid pigments. The method of "flushing out", you can extract, from the albino ,  the blue mutation.   




Bonjour, les mandarins blancs ne sont pas des mandarins albinos. Les canards ont 2 types de pigments : la mélanine et les carotènes. Les mandarins blancs sont des oiseaux dont la mutation lutino ont complètement bloqué la mélanine. La mutation luteo laisse la place aux seuls pigments carotènes. Les zones beige sur le mandarin blanc sont en fait l'expression des pigments de carotènes. L'intensité de la couleur de ces zones peut être accentuée par une nourriture riche en Bêta-carotène (ex. carrotes). J'ai personnellement vu des mandarins albinos qui étaient complètement blancs. Pour obtenir ce mandarin il y a eu 2 axes de travail génétique : le lutino (qui bloque la mélanine) et le bleu (qui bloque les pigments de carotène). La méthode "flushing out" permet  d'extraire de la forme albinos la mutation bleue.
« Modifié: 10 février 2012 à 13:36:57 par Flo »
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


13 octobre 2014 à 20:15:53
Réponse #42
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


15 février 2015 à 18:05:27
Réponse #43
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

poste remonté ... à toutes fins utiles ......