L'AMENAGEMENT DES PARCS > Vos Questions

Ma baignoire en bassin ...

(1/9) > >>

Elytre De Lait:



J' ai enterré cette baignoire et j' y ai mis des poissons rouges.
Je voudrai y mettre une rocaille autour , voir peut - être des petites fétuques .
Que me conseillez - vous  ?
merci pour votre avis et conseil.
Amicalement
Nadège %A %A

[/url][/img]

La photo ne s' affiche pas..je l' ai mise sur le tchat....merci de votre compréhension..

Caramel2007:
corrigé, tu n'avais pas mis le lien complet

Je ne sais pas te répondre, des petites questions me viennent,

quand il va geler ?

et les plantes dans l'eau ? c'est pas très grand une baignoire

Enfin je n'ai jamais essayé ni vu

A suivre

 (ù)

Co-fondateur:
 §K hum, c'est particulier. Faut me donner un ptit temps de réflexion, faut pas que çà reste une baignoire ! C'est un petit jardin de bonheur que tu vas nous faire.

Première question :

Comment vides-tu ta baignoire ?

Daffy  ; )

Elytre De Lait:
Coucou Daffy,

Aprés avoir fait le trou , au fond j' ai mis  4 parpaings,  un bon tas de gravillons et posé la baignoire sur pieds bien de niveau; en pensant à la vidange.
 
J' ai gardé tout le systême de vidange.
J' ai rempli la baignoire avec l' eau du puits ;  et depuis la pluie s' en charge !
Je mets un petit cachet de temps en temps pour éviter la formation des 'algues.'
3 petits poissons rouges que j' avais dans un autre bassin en béton , vivent dedans sans problême ; j' ai même mis 3 poissons néttoyeurs appelé plécostomus .
 Ces plécostomus  résisteront ils ? je pose avant chaque  hiver une plaque de polystyrène sur l' eau comme protection.
Il n' y a pas de moteur filtre ou autre.
Voila  ! tu sais tout Daffy...merci %A
Amitié.
P.S : cette baignoire etait destinée à mon oie Clara ! aprés son bain elle  se payait des glissades et ne pouvait plus remonté !!!! (oye)

Co-fondateur:
Trés bien d'avoir pensée à préserver le système de vidange, çà reste trés utile.

Ensuite pour ce qui est poison, attention aux pastilles que tu mets, çà risque de faire du ménage un jour ...
Pour ce qui est de tes plécostomus, ce sont il ne faut pas l'oublier des poisons de l'équateur notament d'Amérique centrale, dans ce fameux fleuve amazonien. Il n'y fait pas les même température que chez nous. Tu t'exposes à des risques ...

Cette baignoire est-elle néenmoins enterree ? Histoire d'avoir une protection contre les gelées ?

Daffy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique