L'AMENAGEMENT DES PARCS > Vos Questions

bassin pour mes oies

(1/1)

Lucie:
nous avons pour projet de creer un bassin dans le parc des oies (bernaches et tetes barres , 5 ).le parc a une superficie de 350 m2 , quelle grandeur ? pensez vous que nous puissions faire et la profondeur laquelle serais la mieux adaptee pour ses animaux la !!
et olivier veut le faire en beton , est ce une bonne idee ??
il voudrait aussi faire un ptit  bassin qui surplomberait celui ou elle peuvent se baigner , en le garnissant de plantes filtrantes .

qu'en pensez vous ????
merci d'avance .  (bisou)

manu.c:
si tu veut faire un grand bassin je ne te conseille pas le bétons 1 er: sa coute bien plus chere qu'une bache,c'est beaucoup plus dure a construire et surtout il y a souvent des petite fissure qu'il faut complé réguliérement et qui est dificile a trouvé mais les aventage c'est a la filtration ... enfin tout dépend de coment tu compte le faire et puis tu pourait faire un petit ilot au milieu si tu la fait en beton, les canards et les oies rafoles de sa

enfin faut voir les avis des pros ^^...

KIKI:
Lucie,

pas facile de repondre a ta question.Pour les oies il faut un juste milieu entre le parcours qui doit etre a la fois spacieux et fourni en herbe et le bassin qui doit offrir un lieu de baignade mais aussi un lieu pour les accouplements sauf pour les hawais car la plupart du temps pour ces dernieres, il a lieu sur terre.

l'ideal serait que ton bassin se trouve au centre de l'enclos pour permettre a chaque couple d'occuper un territoire distinct afin d'eviter les eventuels affrontements lies a la saison.Sa surface oscillerait entre 30 et 40 m2 avec 2 profondeurs 40/50 et 70/80 cm.a toi de lui donner la forme que tu veux en mettant de l'epdm ou en beton.N'oublie l'evacuation qui te facilitera les nettoyages et surtout ne neglige pas les abords du bassin qui devront etre recouvert de gravier ou paves pour eviter que ca se transforme en bourbier aux alentours.

si tu as d'autres questions, n'hesite pas.Il faut que ton projet soit pense et etudie, ne pas se precipiter.voila les quelques petits conseils que je peux te donner apres libre a toi de laisser ton imagination parler

Caramel2007:
 : )

Au travail (oliv), tu n'as plus qu'à suivre les conseils de kiki et laisser libre cours à l'imagination de Lucie  : )

Le bassin au milieu c'est l'idéal pour éviter qu'elles ne se rencontrent à certaines périodes  Z-+ et le reste du temps d'ailleurs.

A la maison, j'ai souvent les hybrides d'un côte de la mare et les hawais de l'autre.

Bravo de penser à leur ptit confort et bien être  (bisou)

Thibault 76:
Donc pour les eiders, il faut un bassin de 5 X 3, avec au minium 1 m de profondeur ! Ha mince il ne s'agit pas de eider. je suis déçu alors !  : ' (
 

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique