L'AMENAGEMENT DES PARCS > Vos Questions
moulin a eau
(1/1)
Ludo:
je pensais fabriquer un moulin a eau dans le but d éviter qu une partie de l étang ne gèle et surtout de moins consommer en electricité qu une pompe de type vide cave.
pour vous cela est il efficace et possible ?
Co-fondateur:
Un moulin à eau : o
Interessant comme idée !
Plein de questions me viennent à l'esprit pour que nous puissions mieux cerner ton projet.
Par quoi va t il être animer ? Le vent ? L'eau ?
Peux-tu nous en dire plus sur son but ? Décoratif ? Remonter de l'eau ? D'où et et pour mettre où ?
Daffy ; )
Ludo:
la tu viens de me donner une autre idée daffy .
pour la période hivernale il servira simplement a créer un mouvement d eau ( contre le gel).
pour son fonctionnement , j étais parti sur un petit moteur électrique .le faire tourner avec le vent aurait été sympa mais je peux pas me permettre d arrêter le mécanisme en cas de gelée .
mais ton histoire de remonter de l eau je garde pour l avenir 8 )
Co-fondateur:
Avec un moteur électrique en effet tu peux faire bien des choses, par contre les remous occasionnés par ton moulin à eau seront-il suffisant ? Une pompe immergée dans même principe que Caramel, pour un système de tuyaux percés à intervals réguliers me semble t'assurer une efficacité nettement supérieur à un moulin à eau. Le côté décoratif reste intéressant sinon.
Caramel va bien nous mettre le lien de son post.
Daffy ; )
Caramel2007:
voila messieurs, c'est sur que le moulin ça serait plus joli
https://www.plumedeau.com/index.php?topic=2464.15
(ù)
Navigation
Utiliser la version classique