Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Les dendrocygnes : Faire le bon choix  (Lu 28814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 août 2014 à 23:44:58
Réponse #15
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


01 septembre 2014 à 09:13:23
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

lunule !!!
mais faut en trouver
A part Hugo (androphis45) en France qui a cartonné  (indécis)
Je connais quelques autres éleveurs, aucune repro pour personne &§  si en Allemagne..
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


01 septembre 2014 à 09:32:06
Réponse #17
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

je viens de lire Périquet, la nordiste a la poitrine rousse et la sudiste la poitrine rousse et grise avant le ventre noir
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


01 septembre 2014 à 09:36:53
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


01 septembre 2014 à 09:43:18
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme



01 septembre 2014 à 10:48:57
Réponse #20
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Concernant les deux sous espèces de dendrocygnes à bec rouge, comment être sur d'être en possession de l'une d'entre elle et non d'un croisement entre les deux ?
les sous espèces en élevage... beaucoup de croisement ça se voit au poitrail, une des sous espèce à plus de rouge que l'autre ++

de ça!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


01 septembre 2014 à 13:03:54
Réponse #21
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme



01 septembre 2014 à 18:39:12
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

il parle de la différence entre le bec rouge du sud et celui du nord.
en même temps des fiches existent ,cela serait bien de les lires lorsque l on s intéresse a un coinc.
https://www.plumedeau.com/index.php?topic=674.0
« Modifié: 01 septembre 2014 à 18:42:36 par Ludo »


01 septembre 2014 à 19:29:15
Réponse #23
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


01 septembre 2014 à 22:48:58
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Faut suivre avec 9691 des fois.
« Modifié: 02 septembre 2014 à 12:43:36 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


01 septembre 2014 à 22:54:22
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

 Je me permets d'ajouter mon grain de sel.
 J'ai élevé des veufs, des bicolores et des Eytons.
 Lors d'hivers rigoureux, (certains d'entre vous n'étaient pas nés) j'ai effectivement remarqué que les veufs et les bicolores semblaient souffrir.
 Mais je n'ai jamais rien remarqué de tel avec les Eytons, qui comme beaucoup d'oiseaux Australiens résistent bien au froid. Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il soit le plus fragile des dendrocygnes, j'aurais même tendance à penser exactement le contraire.
Quant à son cri, comme tous les dendro, il est dans les tonalités aigües, mais pas du tout désagréable.

Désolé, ce n'est que mon expérience personnelle.

 


02 septembre 2014 à 12:41:41
Réponse #26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Faut suivre avec 9691 des fois.

Ce n'est pas faux  (mdr)

 /°+

toute expérience est la bienvenue  8 )


02 septembre 2014 à 13:08:26
Réponse #27
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Faut suivre avec 9691 des fois.

Ce n'est pas faux  (mdr)

 /°+

toute expérience est la bienvenue  8 )


+ 1  (mdr)


Oui expérience intéressante !  : )


02 septembre 2014 à 19:59:11
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Je me permets d'ajouter mon grain de sel. J'ai élevé des veufs, des bicolores et des Eytons. Lors d'hivers rigoureux, (certains d'entre vous n'étaient pas nés) j'ai effectivement remarqué que les veufs et les bicolores semblaient souffrir. Mais je n'ai jamais rien remarqué de tel avec les Eytons, qui comme beaucoup d'oiseaux Australiens résistent bien au froid. Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il soit le plus fragile des dendrocygnes, j'aurais même tendance à penser exactement le contraire. Quant à son cri, comme tous les dendro, il est dans les tonalités aigües, mais pas du tout désagréable. Désolé, ce n'est que mon expérience personnelle.

Je te rejoint sur ton expérience.
Je pense la même chose et j'ai élever les 3 aussi  ; )


02 septembre 2014 à 21:38:17
Réponse #29

Je rejoins aussi les propos de Soft , cependant pour avoir vu les eyton de la personne qui a rédigé l'article , il s'avère que chez lui c'était belle et bien une des espèces qui souffrait le plus du froid (les bassins étaient pourtant constamment hors gel , grâce a des sources ) , le plus étonnant c'est que dans le même département chez un autre éleveur les eyton était effectivement beaucoup plus résistant au froid.




je pense qu'il faut aussi prendre en considération ...l'acclimatation des souches , et leurs origines….(pour exemple les premier dendro tachetés que j'ai pu voir avait presque tous des séquelles du gel sur la palmure , des génération plus tard les palmure sont désormais impeccable .)


i just want to dream

The memories never die.