L'AMENAGEMENT DES PARCS > Vos Questions

ETANG DANS LE LOT ET GARONNE

<< < (2/6) > >>

KIKI:
Bonjour et bienvenue.

Dans un premier temps, il serait bon de voir s'il est possible de cloturer  le terrain entourant la propriete car c'est indispensable si on veut conserver des oiseaux d'ornement.Votre choix devra s'orienter vers des especes assez grosses comme les cygnes et oies de facon a pouvoir les observer aisement et en profiter.

Ensuite s'il s'avere difficle de tout clore et ce que je comprends vu l'espace, il faudrait s'orienter vers des volieres alimentees par l'eau de l'etang,par exemple, ce qui permettrai de detenir quelques especes plus petites sans danger

claude47:
Bonjour à tous,

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre projet. L'étang fait bien 3 ha sur un terrain de 12 ha non clos (périmètre= 2000 m). Les rives sont légèrement arborées (photo). Nous sommes conscients du problème posé par le terrain non clos (risque de récupérer les oiseaux dans le maïs ou dans les vignes). Nous étudions une solution avec un étang plus petit dans un terrain clos (nous vous tiendrons au courant).

Cordialement,
Claude

Co-fondateur:
Bonjour Claude 47,

La clôture est une protection supplémentaire également contre la prédation. Combien de chiens, de renards et plein d'autres bêtes à quatre pattes voir hélas deux (les voleurs) viennent faire du tors à nos pensionnaires. Ce point reste important pour le bien être de vous même et de vos animaux.

Daffy  ; )

Ludo:
juste pour info  ,l eau sera t elle encore pompée cet été ?

Co-fondateur:
Autre inconvénient des grandes pièces d'eau concerne les naissances, en effet il est trés trés difficiles de maitriser les naissances, le baguage et surtout l'éjointage qui reste un gage de sérieux chez les éleveurs.

Il arrive de lire les conséquences parfois désastreuses d'oiseaux non indigène dans un milieu fragile. Nous devons être responsable sur ce point important qui mériterait d'être abordé plus en profondeur dans un post.

Daffy  ; )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique