LES LIENS ET INFORMATIONS > Les Plumes oubliées

Canard à tête rose

<< < (3/3)

9691:
http://www.ornithomedia.com/magazine/etudes/possible-observation-canard-tete-rose-myanmar-01890.html

eider:
bel oiseau, malheureusement la liste est longue
difficile de jeter la pierre aux chasseurs locaux (quand on a rien a manger, ça ou autre chose...)

Thibault 76:
 Ce que je peux vous dire sur cet oiseau : il a été détenu par Mr Delacour au parc de Clères, jusque dans les années 50. En tout une dizaine d’individus mais il n’y a jamais eu de reproduction. Ils font parties des derniers oiseaux connus.

Dans les années 2000 un ornithologue aurait vu un canard à tête rose du coté de la Birmanie (Myanmar) mais cela n’a pas été confirmé par le bird life international (peut être pour le protéger ). On peut difficilement le confondre, c’est ce qui me laisse un espoir.

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas de retour d’observation, qu’il a disparu, enfin c’est ce que j’ai envie de croire. Le pic à dos blanc qui vit en Amérique n’avait pas été observé depuis une cinquantaine d’années, on le croyait disparu ! Et il c’est avéré qu’il y avait une population conséquente.

Les autochtones sont les mieux placés pour donner des informations à ce sujet, mais le contact n’est pas toujours facile.

Peut être que son aire de répartition a légèrement été modifiée, de plus il vit dans un milieu hostile pour l’homme, ce qui ne facilite pas les observations.

J’y crois encore, ainsi que pour le tadorne de Corée. Mais comme le dit si bien eider, on ne peut pas en vouloir à une population qui ne mange pas toujours à sa faim de s’en prendre à lui. Des campagnes de sensibilisation sont parfois mises en place. Mais comme les informations dans les pays où le gouvernement est strict ne sont pas diffusées, il y a encore une lueur d’espoir !
 

françois:
Toujours interessant quand ce se passe dans ce sens la!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique