INTRODUCTION
Invitation à la sculpture sur bois
De tous les passe temps connus, ceux qui vous apportent le plus de satisfaction personnelle sont ceux ou vous êtes capable de laissez libre cour à votre créativité, ou vous réalisez quelque chose de concret, le fait d’obtenir un résultat, de pouvoir voir, toucher en même temps que vous progressez dans la réalisation de votre projet, vous apporte un bien être et une satisfaction peu commune aux autres passe temps ou activités que vous pouvez avoir .La sculpture sur bois fait partie de ce genre d’activité, c’est un passe temps fascinant et extrêmement gratifiant.
De plus en plus la semaine de travail diminue, le temps pour les loisirs augmente, afin d’améliorer leur qualité de vie, de plus en plus de gens recherchent des passe temps ou activités qui tout en étant agréables à pratiquer vont leur apporter ce bien être, cette fierté, ce sentiment d’accomplissement qui vous rempli de joie et qui en même temps réduit le stress, diminue toute tension, élimine l’ennui et qui sait ! Vous évitera le burn-out, l’ulcère et peut-être même la crise cardiaque, tous ces problèmes qui touchent de plus en plus de gens dans le monde d’aujourd’hui.
Contrairement à ce que l’on pense la sculpture sur bois n’est pas si difficile qu’on le pense, depuis les années 70 beaucoup de sculpteurs ont su développer des techniques et méthodes. Depuis maintenant 5 ans j’enseigne la sculpture, les résultats obtenus par tous mes élèves sans exception me font dire que si vous êtes un tant soit peu minutieux, si vous aimez le travail bien fait, vous aurez alors en pratiquant ce passe temps un plaisir immense, et des réalisations de plus en plus belles qui provoqueront l’admiration de votre entourage.
Il y a plus de vingt cinq ans que je sculpte le bois, et lors de mes débuts j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver des livres ou quelque documentation que ce soit en Français sur le sujet, alors que dans la langue de Shakespeare c’est une véritable profusion. Le fait que cette activité ce soit d’abord développée dans les pays Anglophones et plus particulièrement aux USA a amené une innombrable publication de livres sur le sujet et bien sur surtout chez nos voisins du sud. J’ai donc décidé de mettre par écrit toutes mes connaissances sur le sujet et ceci dans la plus belle des langues ‘’La langue de chez nous’’