Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Sous espèces  (Lu 20709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 janvier 2012 à 21:21:05
Réponse #45
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

pas plus !!!!!!!!!!!!!
 
1 : les néophytes ont toujours exister et existeront toujours !!
2 : que faire des jeunes si de nouveaux éleveurs ne commencent pas ?
3 : combien d'espèces sont (et seront dans les quelques années à venir ) concernées ?
4 : combien de cpl (et donc d'éleveurs) seront concernés ?
 
c'est à chacun de nous de faire les choses correctement : en informant les futurs aquéreurs, en faisant attention à ce qu'on fait...
 
mais on n'empèchera pas un éleveur de faire comme bon lui semble ... (anecdote vue : une dame voulait acheter un GPH _une batam_ et l'éleveur de lui conseiller un accouplement aproprié pour avoir une belle descendance et la dame de répondre "je n'ai qu'un coq" _je sais plus quelle race_ "et il ira bien comme pour les autres " !! renseignements pris toutes ses poules étaient de races différentes ....)
il en est de même avec les aquatiques : chacun fait comme bon lui semble !!
mais c'est à nous de faire passer un maximum de conseils et d'infos pour que ça arrive le moins possible !!
 
il est une autre chose : combien d'éleveurs vendent sans se soucier d'où partent les oiseaux ? beaucoup car plus intéressés par la vente de toute la production qu'autre chose !! (certains bradant les restes aux pros ...)
 
je reviend un point en arrière : le plus gros problème reste quand même l'hybridation !! car on ne sait combien de générations il restera des traces si tant est qu'elles disparaissent complètement !!
les mutations si on a qu'un (1 !) porteur ça restera non visible et n'enlèvera rien à la pureté des oiseaux ... le seul écueil que je vois c'est en cas de réintroduction (combien d'espèces pourraient être concernées? et combien parmi celles ci ont des mutations?) mais là encore il faut réunir deux porteurs .... et la prédation limiterait certainement ça ! (pour preuve le peu de mutants dans la nature )
 
il y a des espèces comme le pilet des bahamas ou le petit et le grand sont quasi introuvable chez nombre d'éleveur car les deux SPP ont été croisées à gogo ... là aussi c'est un soucis pour une éventuelle réintroduction si elle venait à venir!
X%  @ plus !!
laurent


17 janvier 2012 à 11:40:49
Réponse #46
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme


 
il y a des espèces comme le pilet des bahamas ou le petit et le grand sont quasi introuvable chez nombre d'éleveur car les deux SPP ont été croisées à gogo ... là aussi c'est un soucis pour une éventuelle réintroduction si elle venait à venir!

+1 bien sûr, je vais arrêter de reproduire mes sarcelles du Chili car je pense qu'elles sont hybrides SSP (flavirostris X oxyptera) et parce que j'en ai ras le bol de vendre les jeunes à des chasseurs qui dans la plupart des cas vont les hybrider avec des hivers...


01 février 2012 à 18:51:47
Réponse #47
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Je reviens sur ce post pour vous dire que je faire partie du programme CASAES  ; )
L'ornement bien plus qu'une passion !


01 février 2012 à 19:06:12
Réponse #48

c'est bien! quelle(s) espèce(s)?


01 février 2012 à 19:07:35
Réponse #49
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Pour la Sarcelle de la caroline  8 ) 
L'ornement bien plus qu'une passion !


01 février 2012 à 19:09:29
Réponse #50
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12463
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Pour la Sarcelle de la caroline  8 )


pas la plus simple au niveau de la pureté  HY* HY*



01 février 2012 à 19:14:27
Réponse #51
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Pour la Sarcelle de la caroline  8 )


pas la plus simple au niveau de la pureté  HY* HY*

C'est la tout l'interêt patrice et c'est la raison pourquoi je rentre dans le projet   ; )
L'ornement bien plus qu'une passion !


01 février 2012 à 19:14:37
Réponse #52
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12463
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves





pas la plus simple au niveau de la pureté  HY* !! HY*

 
C'est la tout l'interêt patrice et la raison pourquoi je rentre dans le projet   ; )


 HY* HY*  bis !!!



01 février 2012 à 19:57:22
Réponse #53
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Quand tu en auras tu pourras nous expliquer la caroline ? (tous ce qu'il faut savoir pour avoir des sujets pures)


01 février 2012 à 21:07:23
Réponse #54
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

tu pourras nous dire comment sont choisi les oiseaux pour être sur de la pureté ? adn or not adn ? génotype ou phénotype ?
 
bien de participer !! allez les jeunes motivés montrez vous !!
X%  @ plus !!
laurent


01 février 2012 à 21:30:32
Réponse #55
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Je vais partir avec un couple non consanguin que l'on va me former avec la repro de cette année et éventuellement un oiseau extérieur (s'il retrouve une bonne souche).

Ce couple je l'achète donc j'en suis le propriétaire. Si je veux me séparer de ce couple ou arrêter, le programme est prioriétaire pour me le racheter.

 La pureté des oiseaux est définie par l'historique connue de la souche et le caractère phénotypique des reproducteurs ainsi que des jeunes issus de ces oiseaux. Pas de traçage ADN pour le moment.
Les nouveaux couples sont formés par les liens de parentés des oiseaux.
 
L'ornement bien plus qu'une passion !


02 février 2012 à 16:19:09
Réponse #56
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

l idée est sympa ,mais pourquoi ne pas faire les test adn  directement afin de partir sur de bonne base.


02 février 2012 à 18:02:52
Réponse #57
  • Présent
  • *
  • Messages: 1866
  • location: Centre
  • Sexe: Homme

Sa ma semblait entendre que cela coutait dans les 250 euros par oiseau...


02 février 2012 à 19:50:43
Réponse #58
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Sa ma semblait entendre que cela coutait dans les 250 euros par oiseau...
250 E La vache c'est cher!
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire