Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: conservation d'oeufs avant incubation  (Lu 23735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 avril 2012 à 22:28:12
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

on a répondu quasi en même temps avec l'ami patrice !


Les grands esprits se rencontrent au même endroit à la même heure  X% HY* : D



13 avril 2012 à 23:32:58
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme


combien de jours de stockage et quelle méthode de retournement ?, peux tu préciser stp 

Je me souviens plus vraiment pour la durée mais c'est entre 7 et 15 jours je pense, le temps que la cane ponde tous ses oeufs.

Retournement latéral.

Je me rends compte que ça fait bien 2-3 ans que j'ai pas fait naître de canetons en couveuse  Z-+


14 avril 2012 à 07:26:39
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

comme dit plus haut le temps de stockage peut varié : un oiseau qui ne pond que deux oeufs (faisan chincquis par ex ) mise en incubation dès le deuxième oeuf !! une oie grise de marché (pour faire simple) qui pond une douzaine d'oeufs dont 1 tout les 2 jours ... faites le compte !
pour de petits oeufs plus fragiles changez le blé par un mélange exotique ... (blé et mélange exotique doivent être renouvelé une fois par mois environ ...)
si stockage dans un endroit frais (10°-12°) prévoir un "préchauffage" des oeufs ! la veille au soir placer les oeufs dans la salle d'incubation si celle ci est maintenue à 20° (ce qui est judicieux tant pour les économies de fonctionnement de l'incubateur que pour la moindre différence pendant l'ouverture et pendant une panne ...) les mettre en place le lendemain matin ...
X%  @ plus !!
laurent


18 avril 2012 à 22:07:31
Réponse #18
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci pour ce post qui me semble bien complet




 HY*


18 avril 2012 à 22:14:57
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

(blé et mélange exotique doivent être renouvelé une fois par mois environ ...)


Pourquoi donc Zoizo ?


24 mai 2018 à 11:12:17
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 58
  • location: Picardie - Somme (80)
  • Sexe: Homme

Pareil que Patrice sur la conservation des oeufs que je pratique, 10-12 jrs maxi à 12-15°C dans l'obscurité avec retournement latérale matin et soir.
De cette façon, tout fonctionne à merveile.


24 mai 2018 à 21:48:16
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Ici à la lumière (pas soleil direct) temperatire ambiante .jusque 20 jours retournement 1/4 de tour 2/ jour et humidification le soir avec un vaporisateur 
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme