Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: A propos des hybrides...  (Lu 13695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 décembre 2008 à 12:57:01
Réponse #15

et si les geniteur sont de ssp differente , ont considere les jeune comme hybride aussi , non ?
i just want to dream

The memories never die.


10 avril 2009 à 13:23:58
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Canards hybrides - Anatidae sp.

Fuligule morillon x Fuligule milouin (Aythya fuligula x Aythya ferina)



Fuligule morillon x Fuligule nyroca (Aythya fuligula x Aythya nyroca)



Canard colvert x Nette rousse (Anas platyrhynchos x Netta rufina)


"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


10 avril 2009 à 13:44:02
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 396
  • location: oise
  • Sexe: Femme

merci pour la lecture

je vais m'instruire avec vos liens  ?F HY*
Les aventures de Boris le petit canard ...



02 octobre 2009 à 22:36:59
Réponse #18

et si les geniteur sont de ssp differente , ont considere les jeune comme hybride aussi , non ?

Je relance la question ;

Si les geniteur sont de sous especes differentes , ont considere les jeunes comme hybrides ?
( je penssait au dendrocygne a bec rouge ( sous espece du nord et du sud ) , sarcelle d'hiver ( crecca crecca et la ssp americaine crecca carolienis ) ...?
i just want to dream

The memories never die.


07 janvier 2010 à 10:13:05
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 190
  • location: Morbihan - Bretagne
  • Sexe: Homme

Pour les dendrocygnes a bec rouge, c'est moins grave que pour la sarcelle d'hivers X sarcelles de la Caroline (qui eux formes deux espèces différentes).
Jocelyn
Le Jardin des Oiseaux


18 juillet 2010 à 16:20:14
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

pour moi c'est aussi grave !!!!!!!!!!!!!!! imaginons qu'un jour il faille réintroduire l'un ou l'autre bec rouge pour consolidé les populations in situ ...... on fait comment ?? c'est d'ailleur déjà un problème car à mon avis les deux ont été abondaments croisés !!!!

par contre la caroline est une ssp de crecca !!! son nom parle de lui même :  anas crecca carolinensis .....!!
X%  @ plus !!
laurent


23 juillet 2010 à 10:35:37
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 190
  • location: Morbihan - Bretagne
  • Sexe: Homme

Je sents quand n'aime me contredir sur tout les post ou j'ai répondu... Non? Ci je dérange, je peut partir... ?q
Le Jardin des Oiseaux


23 juillet 2010 à 10:55:03
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

du tout jocelyn!!!
pas du tout !!!!

je précise c'est tout .... et certaines fois il faut !!! (n'oublies jamais que sur le net tout le monde peut te lire ...)

une communauté (le forum!!) avance si tous donnent leur avis !! bon ou pas !! mieux vaut dire une chose erronée ou incomplète que de croire détenir la vérité...
l'expérience est une suite d'erreurs !! c'est comme ça qu'on progresse!! on évite de recommencer ce qui marche pas et on améliore ce qui marche ...
X%  @ plus !!
laurent