Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: En attendant la fiche - Bernache à tête grise  (Lu 9761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 février 2013 à 23:24:17
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme



24 juin 2016 à 19:30:02
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Les éleveurs pourraient nous en dire un peu plus.
J'aimerai savoir entre autre si elles sont agressives avant l'âge adulte, si elles sont curieuses, épanouies, vives...chant parade, intelligence ...plus vous écrirez plus je serais content  : )
« Modifié: 24 juin 2016 à 19:47:10 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


24 juin 2016 à 19:57:30
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Moi mon couple est séparé, parc seul.

Bon j'ai du refaire mon couple, perte de la femelle a 3 ans  (taz)

J'ai une jeune femelle, tout se passe très bien, rien a dire envers nous.
Piétine beaucoup le long des clôtures je trouve.
Chant agréable, pas besoin de beaucoup d'eau, se perche bien en hauteur, passe facilement une clôture trop petite.

Plus elle prend de l'age plus elle sont belles.

Bernache très intéressante, faut pas hésiter.


24 juin 2016 à 20:46:48
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Piétiner le long des grillage ça je suis allergique !
À ton avis pourquoi elles font ça?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


24 juin 2016 à 20:51:51
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Moi, elles ont vu sur les petits de l’année et un autre parc.

Je pense qu'il ne faut pas de visibilité.

Après voilà est ce que ça vient d'elle ? je n'ai pas assez de recul sur cette oie.

Ou alors un très très grand parc


24 juin 2016 à 21:58:23
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Celles chez envol sauvage longent aussi beaucoup le grillage  : o
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


25 juin 2016 à 10:11:31
Réponse #6

Les têtes grises (tout comme les rousses) sont d'instinct assez peureuses. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont agressives. Un peu comme les chiens peureux qui sont les plus dangereux. Dans un parc grillagé, à peine installés qu'elles vont faire les 100 pas.
Soit les mettre dans un parc commun. Soit les mettre dans des parcs sans visibilité sur d'autres oiseaux. Car elles sont grégaires une bonne partie de l'année, il ne faut pas l'oublier.
Mets une cou roux dans un parc grillagé avec vue sur un groupe d'oie et c'est le même résultat.
« Modifié: 25 juin 2016 à 10:12:01 par nitidula »


25 juin 2016 à 12:47:25
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Ça calme  : ' (
Avec d'autres la cohabitation semble impossible alors  (?)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


25 juin 2016 à 19:36:47
Réponse #8

C'est pas impossible. Je connais plusieurs personnes chez qui ça marche très bien en communautaire. Maintenant, ça dépend du caractère de chaque oiseau et la manière dont on l'élève. Mon couple qui a reproduit cette année, était tout le temps avec mes cou roux. Mais pour bien faire, il faudrait plusieurs oiseaux avec. Car avec la repro et le tempérament agressif de ces oiseaux pendant la repro, le couple de cou roux était toujours coursé.
Mais je pense bien les mettre ensemble à nouveau en automne.
J'ai un autre couple de tête rousse que j'ai gardé isolé dès le début. Plus jamais je pourrais mettre quelques chose avec! Ils sont très agressifs, et je pense même qu'il risque d'y avoir du grabuge pour la première ponte.
Je pense que ces ouettes sont idéales avec des plongeurs, sur une zone enherbé autour d'un plan d'eau.
Elles vont peu à l'eau et ne prêtent guère attention aux petits.
N.b : La tête grise à un plumage miteux pendant six mois de l'année, mais elles sont superbes 6 mois de l'année à partir de 2 / 3ans


26 juin 2016 à 22:09:03
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai un autre couple de tête rousse que j'ai gardé isolé dès le début. Plus jamais je pourrais mettre quelques chose avec! Ils sont très agressifs, et je pense même qu'il risque d'y avoir du grabuge pour la première ponte.

Fallait pas jouer avec Z-+

Je confirme avec les cou roux, c'est visibilité zéro entre les parcs sinon c'est longe grillage


27 juin 2016 à 12:06:13
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pourquoi le plumage miteux à coup sur ?
Excellente idée et remarque pour la compagnie des plongeurs.  ; )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 juin 2016 à 18:59:05
Réponse #11

ça donne à peu près ça :








C'est les périodes de mue, mais comme c'est très progressif, ça dure longtemps...


27 juin 2016 à 19:01:15
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

C'est très clair. Merci Pierre
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 juin 2016 à 20:58:33
Réponse #13

Après, ça devient aussi beau que ça :








 +] +]


27 juin 2016 à 23:04:14
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Quelle beauté  : o  +]
Le male sur la 2e, une merveille
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme