LE FONCTIONNEMENT DU FORUM > Aide aux nouveaux membres !!!!

Pour redimensionner une photo avec un Mac

(1/2) > >>

jorge74:
Pour les utilisateurs de Mac qui n'arrivent pas mettre des photos sur le forum car trop volumineuses voilà comment je procède :


Normalement vos photos se trouvent dans votre bibliothèque dans "iPhoto".



Après l'avoir sélectionner, je fais une "copie" je la place soit sur mon bureau soit dans un dossier spécial.



Puis j'ouvre la photo copiée et elle doit s'ouvrir directement avec "Aperçu" :



Il faut maintenant aller dans "Outils" et "Ajuster la taille..." :



Une nouvelle fenêtre s'ouvre :



Il suffit de choisir la taille voulue pour ne pas dépasser 750Ko, en règle générale la taille 800x600 pixels suffit pour réduire suffisamment la photo :

Pour cela il suffit de changer "Ajuster à Personnalisé" par "800 x 600" dans le menu déroulant.
Si cette taille ne suffit pas pour réduire assez vos photos, alors choisir la taille en dessous.


Pour cette photo prise en exemple je passe de 1,4 Mo à 205 Ko :



Cliquez sur "Ok", et fermer "Aperçu". A ce moment on vous demande :

Evidemment cliquez sur "Enregistrer".


Maintenant il ne reste plus qu'à mettre la photos ainsi redimensionner sur le forum  ; )
En espèrant que celui puisse aider les utilisateurs des meilleurs ordinateurs!!!!!!



jorge74:
Juste au passage... tu remarqueras Tomx2 que ce sont des photos d'erismatures d'Argentine!!!  Z-+ Z-+ Z-+

Noé:
J'utilise ContentaConverterBasic avec le mien. Ce logiciel me permet de redimentionner toute une série en un clic. C'est plus rapide : )

Caramel2007:
Merci Manu  HY*

Noé tu peux marquer les photos après ?

 (ù)

jorge74:
Là je l'ai fais juste avec une photo mais on peut le faire avec toutes une séries de photos aussi. Mais il est vrai qu'il faut à chaque fois re-sélectionner la taille désirée.
Avec "Aperçu" on peut aussi marquer les photos!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique