Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La bernache du Canada - Branta canadensis  (Lu 4840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 juin 2008 à 10:02:48

Bernache du Canada - Branta canadensis




Voilà me semble t il une bernache qui revient bien chez les passionnés de palmipèdes. Pourquoi ? C'est à vous de nous le dire à la suite de ce post.

Pour ma part, je suis trés admiratif devant ce gros oiseaux, il sait gardé sa place sans l'imposé aux autres canards. Les bernaches naines du Canada semble aussi être appréciées par les amoureux de ce type d'oiseau.




Sa reporduction n'est pas difficile. Ni sont alimentation.

Point particulier pour ma part : le mâle c'est amouraché de mon ânesse, cassant les longues années de vie de couple ! Bizarre ce phénomène, il ne quitte plus l'ânesse à l'exception de rares petits moments pour faire un petit bain ou une petite causette avec son ex chérie. Le cas aussi c'est produit avec une autre bernache avec mon ancien âne. C'est trés bizare cette attitude entre bêtes. Avez vous eu des expériences similaires ?



Sinon, mon couple c'est vue avoir la visite d'un autre couple mais sauvage qui a su faire une petite infidélité à notre belle rivière l'Allier. Voilà deux mondes rassemblés en un pour une petite matinée.





Daffy
« Modifié: 14 juin 2008 à 10:09:05 par DAFFY »


15 juin 2008 à 13:22:57
Réponse #1

Allo ici la terre !

Personne aime les Bernaches ?

Daffy  : ' (


15 juin 2008 à 13:55:45
Réponse #2

Empaillées dans le salon c'est super sympa, ça demande peu de temps et ça crie pas, bref c'est génial  : P : P
 
 /°+



 (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri) (cri)  ......................................



on atend vos experience d'elevage  , point de vue , comportement en elevage et  en nature ( pour ceux qui en ont la chance  +] Z-+ )

je n'est pas repondu car vous savez deja tous se que je pensse sur cette bernache  +]
i just want to dream

The memories never die.


15 juin 2008 à 13:59:16
Réponse #3

Oui mais si tout le monde penses ce que je pense ou ce que tu penses on écris plus rien ...

N'ayons pas l'impression de nous répétés, les nouveaux membres ou membres déjà inscrit doivent pouvoir s'informé

Daffy


16 juin 2008 à 13:10:14
Réponse #4
  • Invité

maturité sexuelle =2a 3ans
reproduction en captivité  mars a fin juin
 peut être conseillée au débutant car facile a élever. attention il faut un un terrain herbeux toute l'année car de tres bonne brouteuse
attention risque de s'accoupler avec d'autres especes (bernache et oie)
c'est une bernache bruyante
genre de nichoir



« Modifié: 16 juin 2008 à 13:21:09 par canard 59 »