Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: unipattiste - chevalier gambette  (Lu 20349 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

02 décembre 2013 à 22:24:14
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Salut tous,

Mon petit gambette reste parfois sur une patte pendant plusieurs minutes, parfois même 20 minutes, même en bougeant, cherchant sa nourriture dans le sol, donnant l'impression qu'il doit avoir quelque chose à la patte. Puis je reviens une dizaine de minutes plus tard, il est à nouveau sur ses deux pattes, aucun boitement.
En vol ses deux pattes sont sorties sans problème.

Avez vous déjà la même chose chez d'autres limis ?

Il fait ça de plus en plus souvent, je me demande si c'est pas le froid ?
une autre supposition, le fait qu'il reste peut être sans mouvement quelques minutes sur une patte, puis qu'il se décide à se remettre à marcher, mais que la patte soit engourdie ?
ou alors une autre idée ?

C'est assez perturbant parfois, on a vraiment l'impression qu'il a un problème alors que tout allait bien un peu avant et tout va bien après

J'ai préféré de pas l'attraper, mais si il faut le faire pour une inspection de la patte je le ferais. En tout cas d'après les photos, il ne semble pas y avoir de problème avec les pattes. Je vous avoue que je n'ai pas fait attention si il y avait une patte spécifique avec laquelle il faisait ça, j'essaierai de regarder.

++


02 décembre 2013 à 22:27:48
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'ai déjà vu des vidéos de limi sauvages qui cherchaient leur bouffe en sautillant sur une patte .... alors que les 2 fonctionnaient très bien qq instants après



02 décembre 2013 à 22:37:34
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

j'ai déjà vu des vidéos de limi sauvages qui cherchaient leur bouffe en sautillant sur une patte .... alors que les 2 fonctionnaient très bien qq instants après

c'est un peu rassurant ça

mais, question exiistancielle: Pourquoi ?


02 décembre 2013 à 22:49:19
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'ai déjà vu des vidéos de limi sauvages qui cherchaient leur bouffe en sautillant sur une patte .... alors que les 2 fonctionnaient très bien qq instants après

c'est un peu rassurant ça

mais, question exiistancielle: Pourquoi ?


pourquoi se servir de huit tentacules quand un seul suffit ......  &§



02 décembre 2013 à 22:52:31
Réponse #4

il a l'air en forme ton petit gambette  ; )  je pense que c'est dut au gel , certain le font parfois , chez moi aussi (si ça peut te rassurer ...) mais surtout par forts gel ...ce qui me fait penser a des micro-gerçures ...

certain limi sont assez sensible a la nature du sol , et déclare parfois des podagres... mais dans ton cas ce serait étonnant , vu qu'ils sont sur herbe ...(et puis sa se remarque vraiment )


...peut être comme tu le dit , sont ils aussi , simplement un peut engourdie ...?

il dort dans l'eau ?
i just want to dream

The memories never die.


02 décembre 2013 à 23:04:01
Réponse #5
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

j'ai déjà vu des vidéos de limi sauvages qui cherchaient leur bouffe en sautillant sur une patte .... alors que les 2 fonctionnaient très bien qq instants après

c'est un peu rassurant ça

mais, question exiistancielle: Pourquoi ?


pourquoi se servir de huit tentacules quand un seul suffit ......  &§

c'est plus facile de faire quelque chose avec 8 tentacules qu'avec un seul, notamment pour le message que je suis en train de taper Z-+

il a l'air en forme ton petit gambette  ; )  je pense que c'est dut au gel , certain le font parfois , chez moi aussi (si ça peut te rassurer ...) mais surtout par forts gel ...ce qui me fait penser a des micro-gerçures ...

certain limi sont assez sensible a la nature du sol , et déclare parfois des podagres... mais dans ton cas ce serait étonnant , vu qu'ils sont sur herbe ...(et puis sa se remarque vraiment )


...peut être comme tu le dit , sont ils aussi , simplement un peut engourdie ...?

il dort dans l'eau ?

non il dort au bords de l'eau mais pas dans l'eau

oui rien de grave alors, tant mieux :)


03 décembre 2013 à 14:47:41
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Au pire, tu peux disposer, sur le passage entre le bassin et la gamelle, un petit récipient remplie d'eau saturée en sel. Ça servira de désinfectant au cas où, certains éleveurs le font.


03 décembre 2013 à 16:20:06
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il semble en parfait état ce petit.
les écchasses et les avocettes le font, j'ai eu la réflexion plusieurs fois " tues surqu'elle n'a rien ton échasse..."
il ne m'inquiète pas cet oiseau sur ces photos


03 décembre 2013 à 17:40:24
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Au pire, tu peux disposer, sur le passage entre le bassin et la gamelle, un petit récipient remplie d'eau saturée en sel. Ça servira de désinfectant au cas où, certains éleveurs le font.

oui il faut que j'y pense, sauf qu'à chaque fois j'oublie  °°°

il semble en parfait état ce petit.
les écchasses et les avocettes le font, j'ai eu la réflexion plusieurs fois " tues surqu'elle n'a rien ton échasse..."
il ne m'inquiète pas cet oiseau sur ces photos

: ) : )

merci pour vos réponses, on en apprend tous les jours :)


03 décembre 2013 à 17:58:58
Réponse #9



03 décembre 2013 à 18:20:37
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Dans tout les cas, elle est magnifique  +]


03 décembre 2013 à 18:38:25
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Comme les autres je pense que si ça n'évolue pas il n'y a rien de grave


03 décembre 2013 à 18:45:05
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


05 décembre 2013 à 08:55:11
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

c pareil j'ai quelques canards (sutout les sarcelles (poids?) qui s'en vont tant bien que mal sur une patte car ils ont la flemme de déplier l'autre.
Au début ça surprend mais on s'y fait. De vrais flemmards  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


05 décembre 2013 à 09:27:05
Réponse #14

ne t'inquietes pas possedant plusieurs espece de limicoles cela est tout a fait normal, nombreux sont les deplacements sur une patte, d'ou provient d'ou gambette ? car généralement le baguage ce fait au dessus du tarse et ici je n'ais pas vu la presence de la bague ^^