Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: sarcelle chili blanche  (Lu 23485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 janvier 2022 à 14:37:22
Réponse #45
  • Présent
  • *
  • Messages: 14
  • location: somme
  • Sexe: Homme
  • Salut la compagnie !!

Oui effectivement je me suis aperçue que vous préfériez les mutations.. Et ceci dit, vous avez entièrement raison ! 


Pour le moment je n'ai pas de chili, je cherche à croisé un male de sarcelle du chili/sarcelle à aile bleu avec une femelle de chili pur..
Mon but à long terme est de repartir sur des souches de purs avec des formes de mutation. Je sais pertinemment que ce n'est pas avec les oiseaux actuels qui j'y arriverai. D'où ma recherche de sarcelle en mutation.
J'espère ne pas m'attirer la foudre de certaine personne avec mes hybrides  Z-+ (oliv)

Salut la compagnie !


26 janvier 2022 à 19:15:02
Réponse #46
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub


Pour le moment je n'ai pas de chili, je cherche à croisé un male de sarcelle du chili/sarcelle à aile bleu avec une femelle de chili pur..
Mon but à long terme est de repartir sur des souches de purs avec des formes de mutation. Je sais pertinemment que ce n'est pas avec les oiseaux actuels qui j'y arriverai. D'où ma recherche de sarcelle en mutation.

Faire des croisements, donc des hybrides mène en général à des impasses.
Ou alors, il faut un but précis, par exemple essayer de créer un oiseau noir, qui ressemble à une sarcelle du Chili. Cet hybride serai noir, et aurait la forme et le cri de la Chili.

Intérêt : Il serait un appelant très prisé des chasseurs de sauvagine. Il serait autorisé car il n'aurait pas le bec jaune. C'est en effet le critère que surveille les gardes. C'est un critère stupide, mais respecter la stupidité n'est pas verbalisable.
Si tu préfères t'en tenir aux mutations de Chili authentiques, il y a les argentées les bleues, les blondes
. Tu peux aussi essayer les combinaisons de mutation qui ne sont en rien des hybrides. Il suffit de jouer avec les diagrammes de Punnett.


26 janvier 2022 à 21:05:00
Réponse #47




Pour le moment je n'ai pas de chili, je cherche à croisé un male de sarcelle du chili/sarcelle à aile bleu avec une femelle de chili pur..
Mon but à long terme est de repartir sur des souches de purs avec des formes de mutation. Je sais pertinemment que ce n'est pas avec les oiseaux actuels qui j'y arriverai. D'où ma recherche de sarcelle en mutation.
Faire des croisements, donc des hybrides mène en général à des impasses.
[/size]Ou alors, il faut un but précis, par exemple essayer de créer un oiseau noir, qui ressemble à une sarcelle du Chili. Cet hybride serai noir, et aurait la forme et le cri de la Chili.[/b]
[/size]Intérêt : Il serait un appelant très prisé des chasseurs de sauvagine. Il serait autorisé car il n'aurait pas le bec jaune. C'est en effet le critère que surveille les gardes. C'est un critère stupide, mais respecter la stupidité n'est pas verbalisable.[/b]
[/size]Si tu préfères t'en tenir aux mutations de Chili authentiques, il y a les argentées les bleues, les blondes. Tu peux aussi essayer les combinaisons de mutation qui ne sont en rien des hybrides. Il suffit de jouer avec les diagrammes de Punnett.
Diagrammes de Punnett ? pourrait tu développer un peu plus softincub ?
Merci d'avance

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



26 janvier 2022 à 21:50:59
Réponse #48
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub


Diagrammes de Punnett ? pourrait tu développer un peu plus softincub ?
Merci d'avance

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



https://fr.wikihow.com/travailler-avec-des-carr%C3%A9s-de-Punnett


26 janvier 2022 à 22:20:50
Réponse #49


Diagrammes de Punnett ? pourrait tu développer un peu plus softincub ?
Merci d'avance

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



https://fr.wikihow.com/travailler-avec-des-carr%C3%A9s-de-Punnett
Très intéressant
Merci softincub

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



27 janvier 2022 à 09:05:12
Réponse #50
  • Présent
  • *
  • Messages: 14
  • location: somme
  • Sexe: Homme
  • Salut la compagnie !!

Faire des croisements, donc des hybrides mène en général à des impasses.
Ou alors, il faut un but précis, par exemple essayer de créer un oiseau noir, qui ressemble à une sarcelle du Chili. Cet hybride serai noir, et aurait la forme et le cri de la Chili.

Effectivement le but est de créer un oiseau noir, typé chili avec le cri de la Chili..
Merci softincub pour les informations, très intéressantes mais pas simple à réaliser et à mettre en œuvre
« Modifié: 27 janvier 2022 à 09:31:33 par allan.80 »
Salut la compagnie !


27 janvier 2022 à 19:17:26
Réponse #51

Oui effectivement je me suis aperçue que vous préfériez les mutations.. Et ceci dit, vous avez entièrement raison ! 


Pour le moment je n'ai pas de chili, je cherche à croisé un male de sarcelle du chili/sarcelle à aile bleu avec une femelle de chili pur..
Mon but à long terme est de repartir sur des souches de purs avec des formes de mutation. Je sais pertinemment que ce n'est pas avec les oiseaux actuels qui j'y arriverai. D'où ma recherche de sarcelle en mutation.
J'espère ne pas m'attirer la foudre de certaine personne avec mes hybrides  Z-+ (oliv)
Salut allan je voulais te dire il vaux mieux attendre que tu trouve de jolies mutations pur que de vouloir bricoler toi même en hybridant même si tu veux revenir sur du pur après sache cas partir du moment ou tu hybride les oiseaux ne redeviendrons jamais pur même x générations après. Après je te comprends tu ne dois pas trouver grand chose alors tu essaye de faire pas toi même jais eu la même réaction que toi au début en découvrant les mutations mais sa n'est pas la solution crois moi vos mieux avoir 2 couples de vrai mutants pur ils sont si magnifiques plutôt que d'avoir 5 couples d'oiseaux hybridés
Et c'est très important de procéder ainsi pour ne pas ternir non plus l'image des vraies mutations
Je t'enverrai une adresse la ou tu trouveras ton bonheur en chili
Pour les bavettes la c'est une autre histoire

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



21 février 2022 à 11:14:48
Réponse #52
  • Présent
  • *
  • Messages: 14
  • location: somme
  • Sexe: Homme
  • Salut la compagnie !!

Salut allan je voulais te dire il vaux mieux attendre que tu trouve de jolies mutations pur que de vouloir bricoler toi même en hybridant même si tu veux revenir sur du pur après sache cas partir du moment ou tu hybride les oiseaux ne redeviendrons jamais pur même x générations après. Après je te comprends tu ne dois pas trouver grand chose alors tu essaye de faire pas toi même jais eu la même réaction que toi au début en découvrant les mutations mais sa n'est pas la solution crois moi vos mieux avoir 2 couples de vrai mutants pur ils sont si magnifiques plutôt que d'avoir 5 couples d'oiseaux hybridés
Et c'est très important de procéder ainsi pour ne pas ternir non plus l'image des vraies mutations
Je t'enverrai une adresse la ou tu trouveras ton bonheur en chili
Pour les bavettes la c'est une autre histoire

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Bonjour Tintin623,
Merci pour toutes les informations !
Je pense effectivement que tu as raison et que je devrais attendre.
Cela serait tres gentil de ta part de me donner une bonne adresse !  : D

Salut la compagnie !