Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: demande d'information sur l’élevage du touraco vert  (Lu 32755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 décembre 2013 à 08:49:52
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Eh bien pour la séparation, pas que je sache chez Cravant22 parmi toutes ses espèces ! Cependant j'ai pu voir des volières avec séparation chez un autre éleveur, pour des Lady Ross ! Mais la volière était nettement plus petite, une 20aine de m². Le mâle avait tendance à castagner sa femelle, c'était en juillet/août.

Donc pas trop d'expérience à ce sujet (indécis)

Pour l'abri, hors gel avec possibilité de chauffage au cas où, me paraît la bonne solution. Les perchoirs chauffants suffisent généralement mais disposer d'un radiateur électrique en appoint, n'est pas une mauvaise idée.

Je pense qu'un 2-3°C ensoleillé ne doit pas les déranger. Mais si c'est trop froid pour eux, ils resteront dans l'abri.


13 décembre 2013 à 08:59:42
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Quelle est la température ideale dans l'abri quand c'est négatif a l'exterieur? Pas trop de maladie chez ces oiseaux?


13 décembre 2013 à 19:56:27
Réponse #17
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme



15 décembre 2013 à 19:39:51
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Je ne pensais pas qu'il fallait une volière aussi grande!  : o


C'est vraiment dommage qu'il faille aussi les chauffer l'hiver, car il y en a de vraiment très beaux!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


15 décembre 2013 à 21:41:59
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je ne pensais pas qu'il fallait une volière aussi grande!  : o


J'en ai vu dans du 2x4 hein et ils se portaient bien ! C'était indicatif, histoire de les voir voler surtout, en vol on peut voir leur rémiges rouges +]

Smoke : au dessus de 10°C


15 décembre 2013 à 21:49:57
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme



15 décembre 2013 à 21:59:43
Réponse #21
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Je te rejoins Tomtom, les voir courir sur les branches rémiges déployées doit être un régal pour les yeux ! Plutôt speed les huppes blanches



15 décembre 2013 à 22:00:03
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

ok merci tomtom HY* HY* HY*


Tu as l'essentiel ici d'accord ? Après, c'est à toi de faire ta propre expérience HY*


15 décembre 2013 à 22:07:17
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je te rejoins Tomtom, les voir courir sur les branches rémiges déployées doit être un régal pour les yeux ! Plutôt speed les huppes blanches

Bien joué Robin car je pensais justement au huppes blanches en parlant des rémiges rouges !

L'autre espèce de touraco qu'on voit chanter dans la vidéo, ce sont des touracos verts ! Mais de la ssp buffoni ; )

En comparaison des persa persa, ils leur manque le trait blanc en dessous de l'oeil ; )


15 décembre 2013 à 22:12:42
Réponse #24
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Merci pour ces précisions ! Les derniers sont des Schalow vu la taille de la huppe ?


15 décembre 2013 à 22:22:23
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Les derniers sont des Schalow vu la taille de la huppe ?

En effet ! Les mâles ont la huppe la plus longue ! Je ferais des portraits de ceux de Cravant22 car sa femelle possède une huppe assez exceptionnelle pour une femelle ; )

Les Livingstone leur ressemblent mais possèdent une huppe bien moins grande.

Au milieu de la vidéo on voit également des fisher chanter (je crois)


15 décembre 2013 à 22:26:32
Réponse #26
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Merci !  ; )


Désolé smoke, je te rends ton post  : - [


16 décembre 2013 à 07:51:19
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Merci !  ; )


Désolé smoke, je te rends ton post  : - [
Non ce n'est pas mon post au contraire c'est bien que les gens réagissent sur ces oiseaux magnifique +]


16 décembre 2013 à 07:57:06
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

ok merci tomtom HY* HY* HY*


Tu as l'essentiel ici d'accord ? Après, c'est à toi de faire ta propre expérience HY*
Oui tu as raison j'ai l'essentiel mais je préfère avoir toutes les cartes en main pour pas me lancer a la va vite .je préfère que les animaux ont ce qu'ils leur faut de mieux et pas mourir au bout d'une semaine car j'aurais oublié un detail!!


16 décembre 2013 à 10:51:23
Réponse #29
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Oui tu as raison j'ai l'essentiel mais je préfère avoir toutes les cartes en main pour pas me lancer a la va vite .je préfère que les animaux ont ce qu'ils leur faut de mieux et pas mourir au bout d'une semaine car j'aurais oublié un detail!!

J'imagine bien HY*

Le mieux et le plus logique, c'est d'avoir ta volière de prête au printemps/été avec grillage, sol, cabane HG, mangeoires/abreuvoirs dispo pour y mettre tes touracos à la belle saison.

Ça te laisse le temps de les observer, voire les apprivoiser et apprendre à les connaïtre. Ainsi tu appréhendra mieux, quand l'hiver arrivera ; )

Si tu souhaites des touracos verts (tauraco persa), ce sont normalement les plus abordables en prix car plus courants que d'autres espèces comme les schallows/huppe splendides.

Je vais prendre le temps de faire un comparatif des espèces avec des photos.