Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Tadorne de Belon - Tadorna Tadorna  (Lu 39106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 mai 2017 à 03:33:50
Réponse #90
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Il y a quelque jour, dans la matinée, le long d'une chaussée à forte circulation (rapide), j'ai vu mme Belon accompagnée d'une dizaine de rejetons promener sur la piste cyclable.
Mme se tenait côté route et encadrait ses petits pour les maintenir côté herbeux.
Je transportais des matériaux lourds, nous ne pouvions pas nous arrêter mais ça nous a laissé un gros noeud sur l'estomac à mon fils et moi-même.
15 min plus tard, nous refaisions un second voyage et là j'ai roulé quasi au pas d'homme à l'endroit où nous avions croisé la famille Belon.
Plus aucune trace, aucun cadavre, elle avait du s'engager dans l'herbe et rentrer dans le bois juste à côté  (indécis)

Depuis ce jour, je ralentis chaque fois que je passe par là et ça me soulage de ne plus l'apercevoir  CZ
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


29 mai 2017 à 22:17:48
Réponse #91
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Aggressif ! Mais j'ai pas bien compris, le couple a récupéré les deux petits de l'autre ?

il semblerait, mais ça m'étonne, j'avais vu, y a longtemps, un film où des belons (sauvages) dégommaient les jeunes des autres couples, là je ne sais pas je trouve que les 2 jeunes de fin de vidéo sont bien distants de l'adulte ..... ???!!!