Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: 2 couples de baïkal ?  (Lu 3301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 septembre 2015 à 23:51:12

Bonsoir,
Me revoilà pour vous demander un conseil Z-+ [size=78%].[/size]
J'ai acheté il y a une semaine un couple de jeunes baïkal  : ) : )
Ce sont mes premières et je ne connais pas encore très bien cette marque que je trouve magnifique (même si le mâle n'est pas encore en couleur : ( )
Et là j'ai l'opportunité d'acheter un couple d'adultes, j'aimerai bien, je trouve que c'est toujours plus joli quand il y en a plusieurs mais pensez-vous que le mâle adulte ne risque pas d'être agressif avec le jeune ?
Le fait qu'ils soient tous nouveaux venus va peut être aider à ce que tout le monde s'entende ?
Si ça risque de mal se passer je préfère garder juste les jeunes pour le moment.
Bref : que feriez-vous à ma place?


15 septembre 2015 à 09:14:10
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

Il n'y a aucun soucis a garder plusieurs couples de baikal ensemble, alors fais toi plaisir  ; )


15 septembre 2015 à 09:30:39
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Oui t'inquiète tu peut en plus c'est l'une des plus belle sarcelle ou même la plus belle!!!


15 septembre 2015 à 10:37:49
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pour cet oiseau qui à tendance à parfois être craintif c'est tout bénéfice. Plus il y en a mieux c'est, elles s'épanouiront d'avantage et les parades seront favorisées  +]
Une de plus belle sarcelle c'est sur  +]
« Modifié: 15 septembre 2015 à 10:39:13 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 septembre 2015 à 11:14:16
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

aucune inquiétude à avoir avec cette marque (j'en ai une bonne vingtaine ensemble) elle est hyper sociable et grégaire.


les mâles aiment à se regrouper entre eux pour parader devant les femelles qui elles vivent leur vie chacune de leur coté.


par contre, c'est un oiseau timide qui aura du mal à faire sa place dans une collection comportant des caractères difficiles, plus ils sont, mieux c'est.


si l'enclos est grand et fort végétalisé, bonne chance pour trouver les prochains nids ....... Z-+



15 septembre 2015 à 12:27:08
Réponse #5

C'est superbe en groupe et juste comique au moment des parades +]


15 septembre 2015 à 14:29:14
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6268
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"une bonne vingtaine"!!!???
 &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§ &§
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


15 septembre 2015 à 14:44:58
Réponse #7

Bon ben j'ai plus qu'a craquer alors &§ &§ : ) : ) 8 ) 8 )


15 septembre 2015 à 14:56:31
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Je trouvais mes mâles un peu violeurs parfois. Les femelles chaque années avaient l'arrière de la tête déplumée tellement l'appétits de ces messieurs était grand (ou leur maladresse peut être).
Un peu farouches surtout pendant la mue  8 )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 septembre 2015 à 18:32:28
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Ce week-end j'ai lâché 7 baikal, 3 mâles et 4 femelles.
Cette année j'avais deux mâles pour une femelle et les mâles se sont jamais battus, et j'ai eu 6 jeunes.


15 septembre 2015 à 18:54:05
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Ta
Ce week-end j'ai lâché 7 baikal, 3 mâles et 4 femelles.
Cette année j'avais deux mâles pour une femelle et les mâles se sont jamais battus, et j'ai eu 6 jeunes.
Allan ta racheté des Baïkal ?


15 septembre 2015 à 19:15:22
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Non, seulement gardé mes jeunes et j'ai changé deux femelle et un mâle pour le sang...