Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Début de la repro Quelles sont les espèces pouvant s'hybrider ?  (Lu 4175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 mars 2017 à 12:35:48

 Bonjour à tous, ça va être le début de la reproduction et je possède différentes espèces dans le même parc je voulais donc savoir qu’elles sont celles qui peuvent s’hybrider et si  il est préférable que je les sépare, voila la liste :
 
-          Siffleur d’Europe
-          Siffleur du chili
-          Pilet d’Europe
-          Sarcelle d’hiver
-          Sarcelle versicolore
-          Sarcelle à collier
-          Sarcelle hottentote
-          Mandarin
-          Carolin
Merci d’avance pour vos réponses. 
 


01 mars 2017 à 12:45:25
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Siffleur d'EU et du Chili oui peuvent s'hybrider...même très !


01 mars 2017 à 18:10:25
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

A vrai dire si tu as du terrain et que les couples sont bien formes, pas de soucis particulier.


A surveiller en cas de petite surface, car toute les inter actions sont possibles !.On ne voit pas forcement tout.....


01 mars 2017 à 20:04:09
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Oui première chose bien surveiller si les couples se forme


01 mars 2017 à 21:53:57
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

mis à part le mandarin, toutes tes espèces sont susceptible de produire des hybrides, mais en fait cela arrive relativement rarement quand les couples sont bien formés depuis un bon moment.

les cas d'hybridations proviennent souvent du fait qu'il y a dans le cheptel des mâles célibataires, ou des sujets qui ont été élevés seuls avec une autre marque (pas de repère d'espèce). Il peut arriver aussi que quand sa femelle couve, un mâle un peu chaud essaie de copiner avec une cane d'une autre marque (carolin, pilet, en particulier) et très rarement un coup de foudre exotique ..... j'ai eu des hybrides de morillons et de sarcelles chataine ........ (pas vraiment de points communs entre ces 2 là)



01 mars 2017 à 23:02:17
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Même si tu as des espèces proches taxonomiquement parlant, à toi éleveur de surveiller les mâles coureurs de jupons. : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 mars 2017 à 09:24:51
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

que faites-vous de vos hybrides? Sont-ils mis à part dans un parc? Revendez-vous les espèces qui se sont hybridées? Informez-vous les acheteurs? Est-ce que vous les mangez ou vous les tuez simplement? Peuvent-ils servir d'appâts dans un piège? Là, sont les questions.  Z-+
 (oliv) (oliv) (oliv) (oliv) (oliv) (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


02 mars 2017 à 09:29:36
Réponse #7

merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la taille du parc il fait 250 m² pour 24 canards avec deux bassins de 6 et 10m².
les couples me sembles déjà bien formés et j'ai pas noté pour le moment de fautes de gout des mâles, tout devrait donc bien se passer et je vais bien observer pendant les mois à venir. 
« Modifié: 02 mars 2017 à 09:30:11 par guillaume62580 »


02 mars 2017 à 10:32:35
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

je les donne a des gens qui ont de fort taux de prédation
éjointés bien sur !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 mars 2017 à 12:13:07
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

que faites-vous de vos hybrides? Sont-ils mis à part dans un parc? Revendez-vous les espèces qui se sont hybridées? Informez-vous les acheteurs? Est-ce que vous les mangez ou vous les tuez simplement? Peuvent-ils servir d'appâts dans un piège? Là, sont les questions.  Z-+
 (oliv) (oliv) (oliv) (oliv) (oliv) (oliv)

reproduction pour tester l'hérédité et voir ainsi les facteurs dominants sur plusieurs générations (souvent créer une nouvelle espèce serait facile ....(ce qui a du aussi se produire dans le milieu))

ensuite selon le résultat et .... selon l'appétit des voisins au museau pointu




02 mars 2017 à 12:26:25
Réponse #10

Si je vois fauter, je laisse couver et détruit les oeufs puis séparation des infidèles loin très loin, l'un de l'autre et essaie de reformer des couples.


Les jeunes tout comme les diformes lorsqu'il y en a un, c'est euthanasie pour les ornements, pour les chairs  (table) , tout dépend le problème.


02 mars 2017 à 21:16:02
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

j'ai eu des hybrides de morillons et de sarcelles chataine ........ (pas vraiment de points communs entre ces 2 là)

Des moritaines !! C'était pas ouf, je préférais les fausiffleurs !