Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Une cane folle ou pas ?  (Lu 11768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 juin 2008 à 16:44:55

Voilà une question intéressante pour sa réponse :

Une cane à commencer à pondre entre le 10 et 20 mai, au mirage, 8 on été retirés, il en reste 6 et une bonne partie des oeufs avant qui étaient au nombre d'une vingtaine on été retirer du nid par la cane.

Sur les 6 oeufs restant, sont au 2/3 sombre et pour d'autres 1/3 clair. Cette amie, peut elle espérée des canetons ? Et que dire du comportement de cette cane ?

Peut être viendra t elle lire la suite ici, sinon je lui remonte vos messages.

Aller, c'est à vous de jouer pour répondre à ces questions.

Daffy


21 juin 2008 à 17:55:20
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Déjà il faudrait savoir depuis combien de temps elle couve pour nous aider.

Ensuite tu dis que tu as retiré 8 oeufs au mirage... pendant la couvaison ou avant qu'elle couve. Si avant la couvaison pourquoi avoir retiré ses 8 oeufs?


21 juin 2008 à 18:07:08
Réponse #2

Pendant la couvaison Yoyo. Au mirage il me semble c'est au bout de plusieurs jours de couvaison quand même ...

Daffy


22 juin 2008 à 00:30:17
Réponse #3

que trouves tu étrange ds son comportement?

hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne
[URL=http://img13.imagesh


22 juin 2008 à 08:21:41
Réponse #4
  • Invité

bonjour à tous...........je viens à vous de la part de Daffy.....je suis éleveuse de canard de barbarie, et je dois dire qu'ils me font bien des misères depuis un moment....entre autre une cane qui couve depuis trop longtemps....elle avait pondue 20 oeufs, elle a commencé par en ejecter du nid après une vingtaine de jours de couvaison...hier je lui ai sorti 8 oeufs "pourris", il lui en reste 6...mais i me semble que ça fait bien plus de 32 jours qu'elle couve....que dois-je faire??? elle refuse de sortir de son nid?????dois je attendre encore voir s'il y a quand mêmme des canetons???? et si les oeufs sont morts que faire de la cane pour qu'elle reprenne une vie normale....
merci par avance à tous....;
 ¨ç


22 juin 2008 à 08:27:50
Réponse #5
  • Invité

merci Daffy...et à vous aussi.....j'ai reposé la question +] bah j'avais pas vu que daffy l'avait posé ici pour moi......du coup je me suis inscrite chez vous!!!

pour revenir à la cane.....ce qui est bizarre, c'est qu'elle a commencé par éjecter les oeufs de son nid!!!! j'ai miré à une trentaine de jour (n'étant pas sure de la date du début de couvaison) et c'est à ce moment que j'ai enlevé les oeufs pourris.....
 ¨ç


22 juin 2008 à 08:28:26
Réponse #6

Bonjour Sachanella, je vois que tu as nous trouvée, tu vas avoir des réponses  ; )

Daffy


22 juin 2008 à 08:30:51
Réponse #7

J'ai le même problème avec une oie de Guinée aussi, qui bouge toujours ces oeufs avec celle d'une bernache du Canada, résultat rien !

Daffy


22 juin 2008 à 09:59:05
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Coucou j'ai rassemble les deux posts, comme ça on retrouvera toutes les réponses


Je sais, je sais les garçons je susi un ange

 ?q


22 juin 2008 à 11:40:31
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

elle avait pondue 20 oeufs, elle a commencé par en ejecter du nid après une vingtaine de jours de couvaison...hier je lui ai sorti 8 oeufs "pourris", il lui en reste 6...mais i me semble que ça fait bien plus de 32 jours qu'elle couve....

Les canes savent quand l'oeuf est bon ou pas. au bout de 2 semaines de couvaison elles commencent à enlever les mauvais oeufs pour garder que les bons. C'est la nature qui veut cela  ; ) ainsi elles s'occupent mieux des derniers oeufs restant. donc il faut pas s'inquiéter quand elle sort des oeufs du nid. les as tu cassé pour voir si ils étaient bon?


il lui en reste 6...mais i me semble que ça fait bien plus de 32 jours qu'elle couve....

là ça fait bien trop longtemps qu'elle couve. il va falloir casser les oeufs. ils ne sont pas bons. il faut l'obliger à quitter le nid. enleve le nid également comme ça ellle ne restera pas dedans.


13 juillet 2008 à 21:15:10
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Les Barbarie sont décidément des canards plein de surprises  : D

Daffy m'a pondu plus d'une cinquantaine d'oeufs avant de se faire un nid douillet pour couver.
Etant donné que je n'ai pas de mâle, c'est un voisin qui m'a donné 4 oeufs pour miss Daffy, mais ces oeufs étaient déjà en train d'être couvés par ses canes, donc impossible de définir une date probable pour les naissances.
Je lui ai donné les oeufs le 31 mai, donc la date limite était le 5 juillet.
Mais ne connaissant rien au comportement d'une cane à qui on enlève ses oeufs, j'ai laissé couver en espérant qu'elle se lasserait et au 40è jour (10 juillet), j'ai eu la naissance d'un caneton, quelle victoire  8 )

Le lendemain, je retrouvais rejeté à côté d'elle 4 oeufs, ça déroute  &§
3 oeufs étaient au 2/3 noirs, le dernier était blanc et le lendemain, j'en retrouvais 2 autres encore, Daffy avait repris la ponte le jour de la naissance de son caneton  : o
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "