Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Notre passion en danger !!!  (Lu 13075 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

31 décembre 2021 à 15:25:49
Réponse #105
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme



08 janvier 2022 à 16:22:20
Réponse #106
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



08 janvier 2022 à 16:27:35
Réponse #107
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

et un e autre prise de position de la part d'un vétérinaire

(merci Laurent pour le partage)

« … et c'est mieux de finir dévoré par un chien mort de faim parce qu'on aura décidé de libérer les animaux de l'exploitation des humains, qui sont les seuls sujets de l'écosystème à physiologiquement etre conçus pour prendre soins des autres espèces?? Que deviennent les animaux privés de soins?

Imaginons une société où nourrir les petits oiseaux l'hiver est un crime car cela fait vivre un exploitant agricole qui fabrique les aliments qu'on leur donne.  Imaginez un monde où on laisse mourir les animaux quand la forêt prend feu mais qu'on n'éteint pas parce que son origine est naturelle.
Imaginez un monde où on ne forme plus de vétérinaire car dans le genre exploitant de la souffrance animale, que ces animaux soient sous le joug ou la protection selon le point de vue d'un humain ou soumis aux lois féroces et inégalitaires de la nature, ils sont les mieux placés, à moins que ce ne soient.....Imaginez un monde sans association de protection des animaux qui exploitent leur misère pour en tirer des revenus et font vivre des sièges sociaux,  des salariés ,  des comités d'éthique   des lobyistes, des politiques..,

Je suis d'accord pour dénoncer les aberrations de la surproduction, de la surconsommation de protéines animale,  mais pas pour réduire à néant tous les efforts que consentent chaque jour de leur vie ceux qui en toute circonstances se lèvent le matin en ayant à cœur de prendre soin des animaux qui sont autour d'eux  quelque en soit la raison. Je suis vétérinaire et fière de l'être, je soutiens les éleveurs qui font du bon travail qu'il s'agisse de nourrir les Hommes, les animaux dont ils ont besoin auprès d'eux et réciproquement   de conserver les espèces menacées.
 Merci aux associations vigilantes qui améliorent sans vouloir détruire. Si d'autres peuvent rêver devant un ordinateur à un monde sans souffrance, c'est parce que d'autres agissent dans un monde réel chaque jour. Les rêveurs doivent éclairer les chemins vertueux mais pas détruire ceux sur lequel nous nous trouvons tous et sur lesquels certains bâtissent les ponts qui mènent à la vertue.

"Pour faire le bien il faut savoir le reconnaître. »


FOC sur ProNaturA



09 janvier 2022 à 12:48:58
Réponse #108
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Enfin ! ca bouge un peu


02 février 2022 à 15:48:00
Réponse #109
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves


pour ou contre la chasse, ce n'est pas là le problème, mais peut on laisser une minorité d'antihumanistes véganiens dicter sa loi en faisant du forcing à l'école publique et auprès des élus, insulter et menacer de mort sur les réseaux sociaux ceux qui n'adhèrent pas à leur dictat,  ......

Mission sénatoriale de sécurité à la chasse : annonce choc de Willy Schraen       
Hier dans le cadre de la mission conjointe de contrôle sur la sécurisation de la chasse, les sénateurs recevaient Willy Schraen qui a pu longuement s’exprimer sur ce dossier. Mais le président a surtout fait une annonce qui va faire couler de l’encre, beaucoup d’encre. Retrouvez cette annonce en vidéo
                                 En conclusion de cette audition, il annonce qu’il va déposer dans les jours qui viennent 3 pétitions sur le site du sénat qui vont certainement être axés vers 3 points qu’il a soulevé en fin de son audition : à quand une véritable loi pour endiguer les menaces des réseaux sociaux ?, que dire de la propagande anti chasse qui se développe au sein même de nos écoles ? comment se fait il que des associations anti tout aient le droit de faire du militantisme auprès de nos enfants pendant les heures de travail de l’école républicaine ? et dernier point soulevé le mode de fonctionnement et de financement des groupuscules anti chasse. Et le site «  un jour un chasseur » d’être cité dans cet exemple. C’est un peu la réponse du berger à la bergère !!!!
Le président Schraen en appellera d’ailleurs aux chasseurs, mais aussi aux autres usagers de la nature que ces sujets soient traités au sénat avec « le même sérieux qu’est le votre dans cet audit de la sécurité à la chasse ».
Nous vous tiendrons naturellement informé de la mise en ligne de ces pétitions.
En attendant voilà en vidéo ces derniers points détaillés par le président Schraen : «  je sais que ces propos vont encore m’amener pleins de problèmes » : .





02 février 2022 à 17:33:15
Réponse #110
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Il faudrait que nos associations suivent le mouvement !!!!


02 février 2022 à 18:11:27
Réponse #111
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Il faudrait que nos associations suivent le mouvement !!!!

lol ..... 3 pétitions avec france connect sur le site du sénat qui va avoisiner les 100.000 signature, celle pour les non domestiques plafonne à 250 ....



02 février 2022 à 18:21:52
Réponse #112
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

C'est bien ça le problème Patrice.Quand je vois ca, j'ai l'impression que personne ne se sent concerné !!!!.Tout passe sans qu'on bronche, IFAP les quotas etc....va falloir ouvrir un peu les yeux et arrêter d'attendre qu'on n'ait plus le droit à rien  : P


02 février 2022 à 18:46:55
Réponse #113
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

Ouai les chasseurs bougent   


Concernant les pétitions sur le sujet   ou lettre au deputer  j'ai fait 


Même adhérer a une assoce


Ce que je trouve bizarre c'est qu'on entend parler de rien nulle part


02 février 2022 à 19:31:59
Réponse #114
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

C'est bien ça le problème Patrice.Quand je vois ca, j'ai l'impression que personne ne se sent concerné !!!!.Tout passe sans qu'on bronche, IFAP les quotas etc....va falloir ouvrir un peu les yeux et arrêter d'attendre qu'on n'ait plus le droit à rien  : P
et quand tu l'ouvres sur les groupe pour dénoncer ça, tu te fais jeter parce qu'ils n'aiment pas les mauvaises nouvelles, ils ne veulent que des photos de jolis parcs et de canards ......et bien qu'ils en profitent parce que ça ne va peut être pas durer longtemps ........ tu crois rêver, sur 2000 personnes que compte un groupe canards, seulement une douzaine se sont sortis les doigts du .....bip bip bip bip ....... pour signer les pétitions   ?F

que veux tu faire ...... (taz)



02 février 2022 à 20:16:11
Réponse #115

Il faudrait que nos associations suivent le mouvement !!!!

Kiki, dans l'ombre, certaines investissent et bossent  ; )  ...


Hélas, triple hélas, je trouve désolant le si petit nombre de signatures via France Connect.
Ce qui me met hors de moi, sur les RS, ce sont les excuses avancées, c'est prendre les gens pour des c--ns : qui n'a pas un compte Ameli donc, France Connect !!!


« Modifié: 02 février 2022 à 20:17:05 par anas formosa »


02 février 2022 à 20:28:06
Réponse #116
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

merci d'avoir partagé la video Patrice;
W Schraen a écrit un jour: dans ce pays, le poisson accroché à l'hameçon est maintenant mieux considéré que le pécheur qui tient la canne . à mediter.....


03 février 2022 à 08:50:34
Réponse #117
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Tu vois Anas tu t'énerves aussi !!!


03 février 2022 à 10:07:59
Réponse #118
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

Willy Schraen ne laisse pas indifférent, c'est le moins qu'on puisse dire, il défend la chasse ,bien sur, c'est son mandat mais il a à cœur de défendre tous les non urbains non intoxiqués au RS et autres associations anti-tout.


07 février 2022 à 12:52:28
Réponse #119
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves