Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: IAHP  (Lu 1463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 septembre 2022 à 08:11:53
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme



08 septembre 2022 à 08:14:57
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

l’étau se resserre un peu plus...


08 septembre 2022 à 17:36:38
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme


Grippe aviaire: la chasse temporairement interdite dans 6 communes namuroises


Par Belga

Publié le 7/09/2022 à 11:42

La chasse va être temporairement interdite dans 6 communes namuroises, notamment, après la détection d’un foyer de grippe aviaire hautement pathogène dans la faune sauvage sur le territoire de la commune de Clavier.

Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène (H5N1) a été détecté dans la faune sauvage sur le territoire de la commune de Clavier, en région liégeoise, communique le SPW Environnement et l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).
Il concerne 5.000 canards et 15.000 faisans relâchés le 1er juillet comme gibier.

Aucun décès n’a été constaté parmi les canards, selon le dernier recensement.
Celui-ci fait par contre état de 4.000 faisans morts, communique le SPW.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les faisans auraient été contaminés par la faune sauvage, la période d’incubation étant réputée très courte.
Les laboratoires de l’institut belge de santé Sciensano ont confirmé les cas de grippe aviaires après analyses des échantillons.


D’autres oiseaux sauvages: des hérons, des buses, des bernaches, des merles et un milan royal ont également trouvé la mort dans ce foyer, rapporte le SPW.

Afin de limiter la propagation de cette crise, l’AFSCA recommande aux exploitations avicoles et aux détenteurs particuliers de volailles et d’oiseaux de confiner ou de protéger à l’aide de filets leurs volailles afin d’empêcher les contacts avec les oiseaux sauvages.

Quatre semaines d’interdiction
Par ailleurs, le gouvernement wallon va prendre un arrêté d’interdiction de chasse de quatre semaines.
Celle-ci concerne cinq territoires de chasse et 14 communes (Ciney, Clavier, Durbuy, Gesves, Hamois, Havelange, Hotton, Huy, Marchin, Modave, Ohey, Ouffet, Somme-Leuze et Tinlot).

Par ailleurs, le SPW Département de la Nature et des Forêts va renforcer ses missions de surveillance sur tout le territoire wallon vis-à-vis de cette maladie qui a longtemps épargné la région, contrairement à d’autres en Europe.

https://lameuse.sudinfo.be/989697/article/2022-09-07/grippe-aviaire-la-chasse-temporairement-interdite-dans-6-communes-namuroises

Vive les chasseurs et leurs élevages en volière d'oiseaux fragilisés !!! (démon)  ... Mais c'est vrai, on appelle ça la "régulation" pour se donner bonne conscience  (cri)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


08 septembre 2022 à 21:49:48
Réponse #3

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



09 septembre 2022 à 05:07:33
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk


Je le sais, j'avais juste besoin de passer ma colère sur l'ensemble  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


09 septembre 2022 à 06:26:44
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

et oui tintin, les chasseurs vraiment une sale race : ' (


09 septembre 2022 à 20:42:43
Réponse #6

et oui tintin, les chasseurs vraiment une sale race : ' (
Comme certain éleveurs!!
Les sauvaginier non eux pas d'appelants ifap mis à part la sarcelle d'été que personne ne détient pourquoi?????
Il vaudrait mieux s'unir plutôt que continuer à nous diviser!!!

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



09 septembre 2022 à 22:12:34
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je suis bien d accord, il faut s unir  8 )
Il y a des bons et pas bons dans tous les secteurs.
 VW°


10 septembre 2022 à 14:06:00
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Vive les chasseurs et leurs élevages en volière d'oiseaux fragilisés !!!   ... Mais c'est vrai, on appelle ça la "régulation" pour se donner bonne conscience 
+1
Plus facile de s'en prendre au petit monde de l'élevage qu'au monde de la chasse .... Réguler oui, tirer sur des animaux d'élevage laché exprès (carton) L'indignation à géometrie variable, spécialité d'Ecolo... (démon)
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


11 septembre 2022 à 10:07:05
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

En tout cas les chasseurs savent se faire entendre et quand ils tapent du poing sur la table, ils font sauter des espèces de l'IFAP et nous eleveurs on nous rajoute des restrictions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


11 septembre 2022 à 20:15:05
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme


21 novembre 2021 : Il ne chasse pas pour «réguler» mais par amour de tuer des animaux et aimerait voir les chasseurs avoir des pouvoirs de police.
Mais pas que. Lobbyiste en chef des chasseurs, Willy Schraen se verrait bien ministre. «Evidemment que ça tente, la politique », confie-t-il.

29 novembre 2021 : Willy Schraen, président de la Fédération des chasseurs de France, est pressenti pour occuper un poste ministériel après la prochaine élection présidentielle.
Il serait déjà courtisé par deux potentiels candidats, dont Emmanuel Macron, pour l’instant donné favoris par les institutions de sondage.

1 avril 2022 : Emmanuel Macron « Si je suis réélu Willy Schraen aura son ministère »

23 mai 2022 : Willy Schraen : «Je salue le pragmatisme d’Emmanuel Macron qui par ces nominations a fait le choix de ne plus confier notre avenir aux écologistes adeptes de la décroissance et des interdictions. »

Ca me rappelle la fable de LaFontaine : Le corbeau et le renard ... et si en plus ça paie et que ça ramène beaucoup d'électeurs, le corbeau ne peut qu'en être flatté !!!

L'argent restera toujours le nerf de la guerre et si en prime on caresse dans le sens des plumes ...  (démon)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


11 septembre 2022 à 20:52:42
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

merci d'arrêter ici le lynchage des chasseurs, nous comptons parmi nos membres ces personnes qui aiment leurs oiseaux et en prennent soin autant que vous.
quand à s'unir pour faire remonter nos revendications, il suffit de constater quel fiasco ont été les envois de courriers à nos sénateurs et députés et je ne parle même pas des pétitions ....

combien d  entre vous avez adhéré à Pro natura pour les soutenir dans leurs démarches juridiques auprès des ministères  ?


 



11 septembre 2022 à 22:09:54
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Nous sommes d accord Patrice.
Pro Natura c'est intéressant.
Je vais me répéter du bon et du mauvais il y en a partout.
Tous les eleveurs devraient s'entendre au lieu de faire plaisir à  nos détracteurs comme je le vois souvent sur FB. Le plus souvent c'est un désastre les commentaires, le seul intérêt que j'y trouve c'est de jolies photos et le fait d'avoir rencontrer des eleveurs très sympa.
 (table)


12 septembre 2022 à 11:52:47
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

Sur ce, je vais aller voir ailleurs quel temps il fait


12 septembre 2022 à 12:50:06
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

D'accord avec toi Patrice


Et en ce qui concerne  les chasseurs mon père mon oncle chasse  j'ai de nombreux collegue chasseur   


Et la majoriter ne  sont pas des brut sanguinaires et respecte le gibier meme s'il y a des abrutis comme partout


Mais la chasse fait partie de nos traditions


Et je trouve aussi que les chasseurs savent se faire entendre [size=78%]et bougent quand il faut défendre leur interet[/size]
« Modifié: 12 septembre 2022 à 12:53:00 par bibi62 »