Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: l'ascite chez les poulets et les canards  (Lu 9716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 novembre 2020 à 21:16:36
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci à Patrice, d'avoir trouvé des informations sur l'ascite

http://www.omafra.gov.on.ca/.../poultry/facts/13-064.htm


et une autre en anglais, merci google traduction

L'ascite chez les poulets et les canards est une maladie potentiellement mortelle présentant une accumulation de liquide dans l'abdomen. Les poulets et les canards peuvent souffrir de ce problème de santé, bien que ce ne soit pas courant dans les troupeaux de basse-cour. La condition est la plus répandue chez les poulets de chair et les canards à viande.
 Il y a des signes et des symptômes dont tous les propriétaires de volaille doivent être conscients afin que le traitement puisse commencer tôt. Bien que le traitement gardera le poulet ou le canard plus confortable, l'ascite chez les poulets et les canards n'est pas curable, mais elle peut être contrôlée dans de nombreux cas.

Récemment, un ami m'a contacté à propos d'un canard qui avait un ventre proéminent qui semblait serré, un peu comme un ballon d'eau. Aucun œuf n'a été ressenti dans l'abdomen et aucun écoulement n'a été observé.
Ce sont des symptômes classiques de ventre d'eau ou d'ascite chez les poulets et les canards.

En plus du ventre d'eau, l'oiseau peut être réticent à se déplacer. D'autres symptômes peuvent inclure la léthargie et l'absence d'intérêt pour la nourriture. De plus, le poulet avec le ventre d'eau peut ne pas être en mesure de se coucher au coucher. Une tache de peau rouge peut être visible sur l'abdomen. La zone enflée peut être chaude au toucher. Pour une bonne photo de cette tache rouge de peau, consultez cet article de The Cape Coop

Comment l'ascite se produit-elle chez les poulets et les canards ?
Comprendre un peu l'anatomie de la volaille nous aide à comprendre pourquoi l'oiseau hésite à manger ou à se déplacer.
Les poumons des oiseaux sont plutôt rigides. Ils n'ont pas la capacité de se dilater lorsque les poumons des mammifères se dilatent. À mesure que le fluide s'accumule et prend de la place, il est plus difficile pour l'oiseau de respirer. Parce que l'ascite est essentiellement une maladie d'insuffisance du ventricule droit et d'hypertension, le poulet ou le canard deviendra apathique et semblera malade.

Au fur et à mesure que l'insuffisance cardiaque progresse, le foie commence à mal fonctionner et à libérer un liquide rempli de protéines dans l'abdomen.

Pour plus de détails sur la pathogenèse et l'épidémiologie de l'ascite chez les poulets et les canards, reportez-vous au Manuel vétérinaire Merck. Les signes généraux de maladie chez la volaille peuvent être présents, peigne et caroncules pâles, yeux ternes, démarche instable ou assis et marchant d'une manière inhabituelle.
 Ascite chez les poulets et les canards, il n'y a pas de risque de contagion comme il y en a dans d'autres maladies mortelles de la volaille. Si l'oiseau est heureux et satisfait dans le poulailler, vous n'avez pas besoin de l'isoler pendant le traitement

Quelles sont les causes de l'ascite chez les poulets et les canards ?
Génétique - Certaines races peuvent être génétiquement prédisposées aux maladies cardiaques.
Les poulets de chair et les races à viande sont plus souvent atteints que les poules de basse-cour. Comme il peut être héréditaire, n'éclosez pas et ne vendez pas d'œufs à couver d'une poule avec le ventre d'eau même si elle ne présente pas actuellement de symptômes.

Âge - Les poules plus âgées peuvent développer un ventre d'eau à mesure que leurs organes se détériorent.

Aliments et friandises - Un niveau de protéines trop élevé peut stresser les organes. En outre, un apport élevé en sodium peut perturber l'équilibre, alors méfiez-vous des friandises données à la volaille. Donnez à votre volaille la nourriture et les friandises appropriées pour une bonne santé.

Stress environnemental - Une chaleur extrême peut entraîner un stress organique et un déséquilibre électrolytique. Les poussins qui ne sont pas suffisamment chauds peuvent développer une maladie cardiaque précoce. D'autres facteurs environnementaux comprennent une ventilation adéquate, la propreté et des conditions générales insalubres.

Haute altitude - Une plus faible teneur en oxygène dans l'air entraîne une incidence d'ascite plus élevée que la normale chez les poulets et les canards

Moisissures ou aliments périmés - Aphlatoxines dans les aliments moisis et Clostridium perfringens peut provoquer des lésions hépatiques et provoquer un ventre hydrique

Comment traiter les ascites chez les poulets et les canards
Une fois que l'oiseau souffre d'insuffisance cardiaque, inverser les dommages est presque impossible.
Cependant, il est possible de garder le poulet ou le canard confortable et heureux.

Veuillez noter que je ne suis pas vétérinaire. La procédure que j'ai utilisée sur les poulets de mon troupeau a permis de garder les oiseaux vivants et heureux pendant longtemps. Mon dernier cas d'ascite concerne une poule Brahma. Elle a présenté des symptômes classiques de ventre d'eau à l'automne. J'ai vidé le liquide trois fois sur une période de six semaines.
Après cela, elle a passé un bon hiver sans retour de liquide jusqu'au début du printemps. À ce moment-là, le liquide s'était accumulé au point qu'elle était incapable de se percher avec les autres poulets. Je l'ai remarquée essayant de se coucher sur le sol du poulailler, et bien sûr, son ventre était serré et elle avait perdu du poids.

Vidange du fluide du ventre de l'eau
Les éléments de trousse de premiers soins suivants sont nécessaires pour drainer le liquide du bas de l'abdomen.
des tampons d'alcool ou des boules de coton et de l'alcool, seringue de gros calibre, elle peut être réutilisée au cours du traitement.
Testez la seringue avant la procédure car certaines sont assez serrées et quelques pompes de test la détendront.
aiguilles de petit calibre - ne les réutilisez pas. Jetez les aiguilles correctement pour vous protéger et protéger les autres.
un assistant peut être très utile pendant la procédure bien que je le fasse souvent moi-même.

La procédure de prélèvement de fluide
Ayez tout le matériel à portée de main. Plus vous pouvez travailler vite, moins l'oiseau sera stressé.
Identifiez la zone dans laquelle l'aiguille doit pénétrer. Cela devrait être le côté droit du ventre, en bas et à droite de l'évent.
Essayez de laisser la gravité travailler avec vous. Plus vous pouvez vidanger bas, plus le liquide continuera naturellement à s'écouler lentement après la procédure.
Rentrez le canard ou le poulet sous votre bras et tamponnez le bas du ventre avec une lingette imbibée d'alcool. Cela m'a été très utile de regarder une vidéo avant de commencer.
Teresa Johnson a publié une bonne vidéo sur YouTube montrant exactement comment cette procédure est effectuée. D'autres vidéos peuvent être visionnées sur Common Sense Home avec des informations sur la façon dont ils traitent le problème dans l'un de leurs canards coureurs.

Insérez l'aiguille dans le ventre. Commencez à tirer la seringue pour aspirer du liquide. Le liquide doit apparaître jaune. S'il est rouge, retirez l'aiguille et essayez une autre zone. Retirez environ la moitié de ce qui est ressenti dans l'abdomen ou environ une demi-tasse. Remarque * Lorsque la seringue est pleine, tournez la seringue en laissant l'aiguille insérée. Le liquide continuera à s'écouler et vous n'aurez pas à coller continuellement le pauvre oiseau.
Retirez l'aiguille lorsque le liquide drainé est d'environ une demi-tasse. (4 onces liquides)

Ne tirez pas trop de liquide à la fois, car cela peut provoquer un choc de l'oiseau suite à une perte de liquide. Je ramène l'oiseau dans un endroit calme pour quelques minutes d'observation et une friandise préférée, avant de retourner au troupeau. L'ascite chez les poulets et les canards n'est pas contagieuse et aucun isolement n'est nécessaire.

Le résultat
L'oiseau se redresse généralement rapidement et reprend son comportement normal en un jour ou deux. Un autre prélèvement de liquide peut être tenté après deux jours ou plus tôt si nécessaire. Je ne tire plus de liquide le même jour. Chaque oiseau est différent et se remplira à des taux différents, par conséquent, les poulets ou les canards atteints d'ascite devront être surveillés de près pour le reste de leur vie. Le drain de fluide améliorera la qualité de vie, mais n'est pas un remède.

L'ascite chez les poulets et les canards est le résultat d'une maladie. Ce n'est pas une maladie en soi. Certaines des maladies qui se traduisent par de l'eau abdominale sont une insuffisance organique majeure, des problèmes cardiaques, des toxines dans l'environnement ou même une tumeur. Seul un vétérinaire qualifié peut fournir les tests pour déterminer quels problèmes sous-jacents pourraient être à l'origine de l'ascite chez votre oiseau.

Gardez à l'esprit que cette procédure de drainage de fluide est rarement un remède. Cela laisse à l'oiseau le temps de reprendre ses activités normales. La fréquence des prélèvements de liquide peut devenir plus fréquente, auquel cas vous pouvez choisir de mettre fin à la souffrance de l'oiseau. Dans d'autres cas, vous pouvez gagner des mois de vie de votre troupeau d'arrière-cour.

Aides naturelles pour les dommages cardiaques et hépatiques
Common Sense Home a fait une recherche approfondie de plantes et d'aliments qui pourraient aider à soulager la condition qui conduit à l'eau du ventre. L'origan et l'ail sont des aliments sains pour le cœur et des toniques pour le cœur. La courge est riche en potassium, ce qui peut abaisser la tension artérielle. En savoir plus sur les méthodes naturelles utilisées par les gardiens de canard de Common Sense Home dans cet article.

La plupart des articles sur l'ascite chez les poulets et les canards recommandent l'abattage de l'animal affecté. Si vous pensez que votre oiseau peut encore profiter d'une belle vie, adopter l'approche décrite ici peut vous faire gagner du temps avec votre animal de compagnie. Vous pourrez peut-être profiter de plusieurs mois avec votre poulet ou votre canard.


21 novembre 2020 à 07:49:39
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Un article bien complet! Merci pour ce document. Je n ai jamais été confronté à ce problème,  en espérant que ça dure.


21 novembre 2020 à 16:20:33
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il suffit de ne pas faire picoler ses coincs, levure de bière on a dit, pas la bière /°+


21 novembre 2020 à 18:20:43
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Et pour AnasF notre ascète? Quel traitement ?
 VW°
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


21 novembre 2020 à 19:27:27
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Un bon article, j'ai eu quelques cas.Un véto m'a dit que ca ne se soignait pas comme quoi...


21 novembre 2020 à 22:42:08
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

chez les animaux comme chez les humains l'ascite est un signe très péjoratif, le foie est au bout du rouleau, avec une transplantation mais pas de foie gras...,