Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Besoin d'aide, pattes du jars très mal en point !  (Lu 5452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 décembre 2018 à 07:56:00
Réponse #15

Je reviens enfin donner des nouvelles.

Les résultats du test sont revenus, ce n'est donc pas la tuberculose aviaire (que soupçonnait le véto), ni un champignon.En gros le véto ne sait pas ce que c'est mais vu que ça n'a pas l'air de déranger le jar, on laisse tel quel.En gros tout ça pour au final :1) ne pas être plus avancé qu'au départ
2) jar dans le même état, pas moyen d'arranger ses pattes

De plus, pendant que le jar était endormi chez le véto (pour faire un prélèvement des pattes, le jar a été endormi et gardé chez le véto pour surveillance jusqu'à son réveil), le véto a trouvé que le jar "respirait bizarrement" et a donc décidé de faire une radio des poumons, pour au final ne rien y trouver.
Radiographie qui a été facturée à ma soeur alors qu'elle n'en avait pas été informée préalablement.

Bref, perso, je trouve que c'est du foutage de gueule.

Ma soeur a décidé d'en rester là, d'une part parce que le jar ne souffre pas et d'autre part parce qu'elle a investit beaucoup d'argent chez le véto (test, radio, prélèvement, surveillance de l'oie et retour pour enlever les fils) pour rien.On ne saura donc jamais d'où viennent ces boules sous ses pattes.

Merci à tous pour votre aide.


01 décembre 2018 à 11:49:38
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

C'est bien ça le soucis chez le véto ... ils n'ont pas d'assurance maladie et le moindre examen coûte un bras  &§
J'y ai été avec une poule qui n'était pas en forme, ils lui ont fait une prise de sang (aucun labo n'a accepté de l'analyser pour recherche du Marek) et le cabinet vétérinaire n'a pas insisté pour investiguer la question.Réponse : si jamais c'est bien le Marek, on va devoir fermer et se mettre en quarantaine et pour nos 15 vétérinaires, ça serait un manque à gagner.La poule s'est affaiblie, ils l'ont euthanasiée et pour ces 24h dans le cabinet vétérinaire : 250€  : o
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "