Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Plume qui prennent l'eau  (Lu 4650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 décembre 2017 à 13:56:24

Salut à tous.
J'ai des oies rieuses qui ont le dos mouillé quand il pleut.
Ilsi on a dispositions de l'aliments sauvagine à volonté eau propre bassin de 35m3.
Que puis-je leur apporte de plus. Je pense que cela est dû au stress. Certaines dans ma troupe sont plus mouillé que d'autre.


31 décembre 2017 à 14:03:55
Réponse #1

« Modifié: 31 décembre 2017 à 14:35:25 par belaaantoine »


31 décembre 2017 à 15:10:14
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Tu as une photo de tes installations et des-dits oiseaux?
Tu n'es pas sans savoir qu'il vaut mieux privilégier un parcours herbeux conséquent plutôt qu'un grand bassin même si l'eau est propre.
d'un point de vue personnel je ne donne pas de granulés, je préfère leur donner du blé et de l'herbe à volonté encore une fois je pense que les granulés sont peut-être trop riches pour ce type d'oiseaux.
Si l'herbe viens te manquer les feuilles d'endives sont recommandables.
J'ai ici un parc de 250 mètre carré d'herbe et de bassin de 2 mètres carrés chacun et ça leur convient amplement au niveau eau. Pour 2 couples.
Je déplace les bassins au gré de l'état du gazon. Et en cette saison le gazon parvient quand mle par endroits à souffrir.
« Modifié: 31 décembre 2017 à 16:35:19 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


31 décembre 2017 à 18:16:38
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Oui voir la surface du terrain ? la quantité d'oiseaux ?

Tu donne que des aliments ?


01 janvier 2018 à 13:45:17
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

pour avoir des rieuses chez moi, j'en ai 3 sur 4 qui prennent un peu l'eau sur le dos... elles ont de l'herbe à volonté et uniquement du blé. Elles ne sont pas stressées à première vue mais tout n'est pas forcément visible.


01 janvier 2018 à 18:17:44
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Et oui même en top conditions tu peux quand même avoir ce problème. C'est encore une énigme pour pas mal d'éleveurs mais après autant mettre toutes les chances de son côté avec un parc adapté  HY*
Idem ici mon mâle Ross prend un peu l'eau aussi
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


10 janvier 2018 à 16:31:26
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je pense qu'il s'agit la d'un problème propre a l'oiseau et non de condition de détention en général.


J'ai plusieurs hareldes de souches différentes mais a l’intérieur d'une même souche des oiseaux sont sains et sans problème et d'autres oui.Ce constat est reccurent sur plusieurs années


10 janvier 2018 à 18:56:00
Réponse #7
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Même combat chez les faucilles et punas


10 janvier 2018 à 19:16:40
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Exact Olivier, j'avais deja remarque ca chez les faucilles a l'epoque ou j'en avais !


10 janvier 2018 à 19:41:10
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

J'ai toujours eu le soucis aussi avec les Faucilles


10 janvier 2018 à 20:04:42
Réponse #10
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

je touche du bois, j'ai des faucilles et des punas étanches!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


11 janvier 2018 à 10:00:14
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

En effet avec ces espèces, quand vous avez des mâles étanche et qui en plus ne perdent pas leur faucilles prématurément...gardez les!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


11 janvier 2018 à 10:53:40
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

j'aurai dû garder un jeune mâle!
 (taz)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


11 janvier 2018 à 11:28:40
Réponse #13
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Oui il est utile de garder des oiseaux surtout quand la souche est bonne meme si c'est pas toujours evident ou alors les placer chez des  éleveurs de confiance ! ....


11 janvier 2018 à 13:37:30
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

En effet avec ces espèces, quand vous avez des mâles étanche et qui en plus ne perdent pas leur faucilles prématurément...gardez les!

ça s'appelle de la sélection ..... à ne jamais dissocier de l'élevage