Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Mise au point  (Lu 14914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 février 2011 à 18:40:25
  • Présent
  • *
  • Messages: 173
  • Age: 100
  • location: France

De récents événements nous amènent à faire une petite mise au point sur les fondements de Plume d'eau.

Plume d'eau se veut etre un forum dédié a nos amis ailés comme il en existe d'autres fort heureusement pour la diversité et la richesse de notre passion.

Ceci dit, depuis sa création, il a toujours suscité des critiques sur ses intentions.....
Sachez qu'il est le fruit d'un travail de passionnés libres de leurs convictions et n'appartenant a aucune entité même s'il compte des sympathisants de tous bords et de tous horizons.
De nombreux éleveurs sont inscrits sur plusieurs associations différentes et complémentaires !! N’en déplaise à certains...

D'ailleurs tout ceci n'est pas incompatible, nous semble t il ?

Nous défendons tous la même chose mais de manière différente. Nous aspirons seulement a pouvoir continuer ce qui a été entrepris ici de façon sereine et dénuée de toute compétition avec qui que se soit et dans le respect des libertés de pensées et de paroles. Il y de la place pour tout le monde et le fait de se targuer d'une suprématie quelconque ne fait qu'accroître un sentiment de faiblesse naissant.

Chacun est LIBRE de ses choix, de ses envies mais ne nous laissons pas influencer parce que les autres « croient qu'il est judicieux de faire ou de dire » sous prétexte qu'on appartient a une soit disant communauté.
Les préjugés, et les jalousies ont pris le pas sur la passion qui nous anime.
On vous colle une étiquette et on vous dicte ce que vous devez faire !!!!!
Nulle entité quelle qu'elle soit ne peut imposer à ses membres une vision unique !!

Et la liberté dans tout ça !!!!!

Plume d'eau ne peut que mettre en garde contre ces agissements qui nuisent à l'ensemble des éleveurs et ternissent une fois de plus l'image déjà bien entamée de ce que nous sommes réellement.

Nous prônons ici la convivialité et le respect quitte a donner une image un peu différente de ce que l'on pourrait attendre d'un tel forum mais nous assumons et espérons que vous apprécierez et continuerez a venir ici pour toutes ces bonnes raisons qui font que  Plume d'eau se démarque du reste des forums conventionnels

L'équipe Plume d'eau




14 février 2011 à 08:46:23
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je me rappelle qu'au temps ou internet n'existait pas  X%,les eleveurs etaient affilies a plusieurs association sans que ca derange.Chacun s'investissait  effectivement en fonction du filling mais globalement le combat est toujours reste le meme.Alors pourquoi se dechirer plutot que d'avancer sereinement et pour le bien de tous.Encore une fois je n'ai pas la reponse ou plutot si mais je la tairais car ce sont des interets qui me depassent et qui ne font pas tout.

je suis un peu ecoeure par le monde de l'elevage tel qu'il est devenu et assez nostalgique de la periode ou il y a avait une vrai entraide entre eleveur, a l'epoque ou on cherchait les astuces pour nourrir les especes car il n'y avait pas d'aliment specifique .....


14 février 2011 à 12:33:29
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

ayant connu aussi la même chose que kiki ....  je ne peux que confirmé ses dires !!

par contre il y avait sur un autre forum l'autre jour une demande pour savoir si on était affilié à plusieurs assos .....
le résultat est oui pour beaucoup !!! chaque association ayant ses points forts que recherche l'éleveur !!!

alors les guéguerres sont juste la pour l'égo démesuré de quelques uns (plutôt vers le haut de la pyramide !! surtout dans certaines assos d'ailleurs .... Z-+) ety n'amènent rien de bon pour l'éleveur de base !!
pire je pense que ces guéguerres ont donner tout loisir à l'administration pour nous bridé tant que plus !!!! (effet inverse de celui recherché à la base ...) et ce n'est pas fini !!
ça ne peut pas revenir en arrière de toutes façons .....
X%  @ plus !!
laurent


14 février 2011 à 13:16:29
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

Je crains malheureusement que ce soit le cas pour tous les milieux de passionnés . passion rime toujours avec partage , plaisir , bonheur mais aussi pour certaine  personne , ce peut etre aussi , enviosite  , jalousie et non respect d'autrui ect ........ je trouve ca vraiment dommage , ce que kiki et zoizo ont connus avec les vieux eleveurs de coincs , moi , je l'ai connus dans le monde du chien , c'etait de beaux moments,  que j'aime retrouver avec certain menbres du forum qui sont devenus des AMIS , des gens sur qui on peut compter dans les moments ou on galere , des gens respectueux et qui aiment faire partager leur savoir_faire et leur  passion !!
sans se poser de questions , c'est sa vivre une passion !!

C'est bien entendu toute cette aminosite qui fait que les choses deviennent de plus en plus complique , pour tous les passionnes  ; )
 


15 février 2011 à 16:54:02
Réponse #4

bonjour a tous . apres reflextion je me lance suite au message de lucie ou a sa mise au point .
j'allais sur un autre forum depuis pas mal de temps ou j'echange jusqu'au jour ou apres avoir donner
mon avis sur un sujet bannal et ou je partage des infos sur une certaine experience d'elevage avec un autre forum
 entre autre plume d'eau et caramel2007.
quelle fut pas ma surprise de lire sur l'ecran que l'on etait entraint de me faire un proces sur mon experience la nourriture que je distribue meme combien cela me coute par mois ect------------- tout d'abort je replique puis un autre vague arrive cette fois ci par les
responsables avec une certaine virulance et jalousie .
donc apres reflextion je me suis dit que le plus grand des mepris c'est le silence .
tout ca pour dire que l'on est libre de visiter plusiers forum d'avoir des amis des avis differents
avec cette divercite on avance (pour vivre sa passion)


29 septembre 2013 à 19:28:23
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Au vue de ces derniers jours et au plaisir de voir de nouveaux membres  8 )  de toutes associations confondues, il est bon de remonter certains posts rédigés en accord avec toute l'équipe, car ils ne peuvent pas tout lire et nous faire profiter de leurs plumes et autres.
 
 (ù)
 


29 septembre 2013 à 19:30:09
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Bien ça  ; )


29 septembre 2013 à 20:27:51
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

rappel utile par gros temps Z-+


29 septembre 2013 à 20:36:13
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

C'est si joliment tourné ...  HY*


Il est vrai , comme le dit Lucie , que la passion des anatidés n'est pas la seule touchée par ces rivalités , jalousies ..... Malheureusement c'est ainsi et je pense qu'il faut faire avec, chacun doit pouvoir vivre sa passion comme bon lui semble ( C'est bien le but d'une passion , non ? ), et la partager comme il le souhaite sans pour autant s'attirer les foudres des "GRANDS", de ceux qui détiennent l'unique savoir en la matière ....  Z-+ Z-+ Z-+ 


Que ce post serve et ne passe pas comme une lettre à la poste ....  (chut) (chut)  !
« Modifié: 29 septembre 2013 à 20:36:26 par Olivier88 »


29 septembre 2013 à 21:59:09
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme



29 septembre 2013 à 22:01:32
Réponse #10
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme



30 septembre 2013 à 06:57:35
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

un point de vue intéressant ,que je partage
dans le breton  , tout est bon........


30 septembre 2013 à 18:46:44
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

Je comprend pas bien ce rappel ,il est clair que chacun est libre de faire comme bon lui semble.
pourquoi parlez vous de gros temps. (indécis)


30 septembre 2013 à 19:05:15
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

visiblement ludo tu as du rater les infos la semaine dernière ...  ya le feu en face !!!
X%  @ plus !!
laurent


30 septembre 2013 à 20:02:00
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

ça on peut le dire... : ( : (