NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

Problème, élevage touraco eam

(1/5) > >>

Aurel49:
Bonsoir à tous, je viens vers vous car j'ai de gros souci sur l'élevage de mes touracos.

En effet, depuis le début de la saison je suis maintenant à 18 oeufs pondu par ma femelle touraco, (elle continu encore alors que j'ai coupé la lumière de leur local).

L'un des souci majeur est qu'elle ne couve jamais, elle fini par cassé les oeufs ou les laisse 10- 12 jours sans les couver et re-pond dans un autre nid aussitôt.
J'ai donc fait le choix, de mettre quelques uns de mes oeufs en couveuse pour faire de l'eam et la grosse difficulté.
3 jeunes de nées en couveuse, 3 morts du a des problèmes respiratoires qui les plombes en moins de 5h au bout de 6 à 10 jours!

Le premier j'ai nourri t16 broyé / yaourt = mort à 9 jours
Le second j'ai nourri t16 broyé / nutri bird A21 = mort à 5 jours
Le troisième j'ai nourri t 16 broyé / nutri bird A21 = pas encore mort mais agonise...

Je fait bouillir l'eau que j'utilise dans mes préparations et je les élève dans une couveuse statique de ce style la

Je désinfecte mon matos après chaque utilisation.

Je suis prêt à vous écouté car ça reste de gros échecs pour moi.

Par avance, merci.

Avic's Aurélien.

Aurel49:
la couveuse / éleveuse

olivier19:
Après la naissance il faut laisser 24 heure sans rien donner puis a l'aide d'une seringue à insuline je donne une seringue de ringer lactate.

Ensuite je nourris toutes les 2 heures avec uniquement  nutribird high energy pendant 6 jours, bien vérifier que le repas précédent est assimilé sinon en sauter un.

Ensuite pendant 15j 2/3 nutribird et 1/3 T16 réduit en poudre toute les 4h.

Et pour finir T16 trempé.

Pour moi soit ta couveuse n'est pas adaptée pour élever (chez moi la première semaine ils restent dans la rcom ventilée puis passage en eleveuse) soit tu redonnes à manger avant qu'ils aient assimilé le repas d'avant...

Et surtout attention aux pattes, les éleveurs dans des bacs avec des brindilles pour éviter les problèmes de pattes.

Aurel49:
Je nourri toutes les 3h , les repas sont pour moi bien digéré puisque il y'a a chaque nouveau nourrissage des fientes fraîches et bien constitué. Mon éleveuse est peut être à remettre en question, a voir peut être à laissé les jeunes dans ma brinsea comme tu le fait dans ta r-com.

Merci pour ta réponse Olivier dans tout les cas

Caramel2007:
courage Aurel tu vas y arriver, ne laisse pas tomber  (bisou)

(ù)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique