NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

Les colins

(1/2) > >>

Bernache35:
Qui peut venir en parler sur ce post ?

Toutes les espèces de colin sont les bienvenues ,certains se font plus rares.

Logement, comportement, possible ou pas de mélanger avec d'autres etc ........................

Jason:
J'en ai déjà eu un couple, le colin de Californie.

Attention, les colins sont sensibles à l'humidité.
A détenir sur des petites volières sèches (sable, écosols).
Certains éleveurs utilisent un élevage en batterie, sur caillebotis.
Si cette méthode est la meilleure pour l'hygiène, le confort des oiseaux et l'agrément visuel pour l'éleveur sont considérablement réduits... (je ne suis pas pour cette méthode)

En cohabitation, les colombes apparemment ça va, mais, avec d'autres galliformes, à éviter (surtout si la volière est réduite).

Peu d'élevage par la mère, beaucoup d'éleveurs les élèvent en couveuse, apparemment ça s'élève bien.

Pas mal d'espèces de disponibles, et souvent les prix sont peu cher, sauf par exemple pour le colin des montagnes et le colin arlequin (le dernier souffre de la consanguinité et l'élevage est plus délicat).

Voilà quelques infos tirés d'une petite expérience et de divers lectures.
Mais j'espère que des éleveurs de colins pourront confirmer mes dires et ajouter d'autres infos.

Canardor:
Je m'étais renseigné pour un couple de Californie, je ne peux pas leur offrir de volière sèche alors tant pis. Dommage c'est un très bel oiseau  +]

Aurel49:
De ma petite expérience en matière "d’élevage" des colins je les détiens en volière non couverte et sur gazon d'avril à fin septembre. Sensible à l'humidité oui mais pas au point de laisser ces oiseaux sur grillage toutes l'année... (pour les Californies en tout cas). Elevage des jeunes assez simple, petit récipient d'eau ( gros risques de noyade) et miettes poussins suffisent.
J'ai déjà eu des femelles qui ont couvées, mais cela n'a rien donné, sinon direction la couveuse. Il est facile d'obtenir 30 à 50 jeunes part femelles si vous faites tout couver en couveuse.
J'ai toujours entendu parler qu'il ne fallait qu'un mâle pour une femelle, je suis à 4 femelles pour un mâle et tous ce passe très bien. 1 vermifuge dans la saison. 

Petite photos pour complété le post ;p

Bernache35:
Intéressant tous sa et en plus avec photos  +]

Merci

a qui le tour ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique