NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

Petites questions sur les paons

(1/3) > >>

vrackie:
bonjour ou plus tot bonsoir.....

j'ai eu des paons ils y a quelques années ils n'ont jamais eu de petit la paonne a pondue plusieurs fois mais nous n'avons jamais réussi à avoir de petit ,mon mari a envie d'en reprendre, mais j'ai lu qu'il était très difficile d'élever de petits paons au moins jusqu'à l'âge de 6 mois ???

Lucie:
alors je texplique l'experience que j'ai eu avec un couple de paons que je m'occupais chez une de mes clientes , ils ont eu un bebe et ne s'en occupaient pas alors la dame la mis et eleve dans une cage a lapins avec tous les soins quil faut leur donner.

Le soucis est venu plus tard a la maturite en fait cette demoiselle n'avait pas du tout le meme comportement que sa mère , je pense qu'elle etait trop portée sur les humains , moi quand j"y allais elle me suivait partout et me donnait des coups de bec sur la main ou javais une bague en fait on aurait dit un chien, alors les elever oui mais sans trop les chouchouter, et toute la famille paon ae te donne dans une ferme pedagogique car monsieur n'a rien trouve de mieux que de se battre avec les portieres du cabriolet mercedes dernier cris de ses maitres .

Aux dernieres nouvelles ils ont refat des bebes et s'en sont occupe correctement, voila  ?q

vrackie:
bonsoir lucie,
merci ,
excuses moi je n'avais pas vu,la réponse je me perds encore un peu dans le forum....

je savais les paons familiers et curieux mais pas a se point la,pour l'instant les miens sont dans l'enclos avec les canards et assez  craintifs ,le soir ils rentrent se coucher dans le poulailler,se sont des jeunes ils n'auront pas de petits cette année.je saurai pour l'année prochaine .
bisous

Co-fondateur:
Qui nous donne des nouvelles de leurs paons ?

Daffy

vrackie:
 mon paon a fait des siennes ,dimanche quand mon fils est arrivé il a laissé le porche ouvert pour son père qui arrivait derrière lui et entre temps le paon qui est très curieux est allé voir ce qui se passait dans la rue,mon mari est rentré et a fermé la porte,il c'est trouvé enfermé dans la rue, nous nous sommes aperçus de son absence quand nous nous sommes mis à table il vient toujours quémander un peu de pain,nous l'avons cherché impossible de le trouver, avec ça l'agriculteur faisait son maïs les tracteurs n'arrêtaient pas de passer avec un bruit pas possible,dimanche soir toujours pas de paon !! lundi je suis allé travailler donc personne à la maison ,une voisine l'a vu faire les 100 pas pour rentrer elle a voulu l'attraper il a eu peur et est allé se percher sur le toit d'une maison dans la rue derrière chez nous ou il a passé la nuit et mardi matin dès le lever du jour je suis allé le guetter descendre pour le récupérer j'y ai passé plus d'une heure ,mais arriver devant la clôture il était tellement pressé de rentrer que je n'ai eu aucun mal à l'attraper ,j'espère qu'il a compris que la curiosité est un vilain défaut........
mardi soir il a retrouvé son toit.........pour dormir


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique