jte donne mon avis car je sors tout juste d'une formation adulte de 7 mois pour obtenir le fameux certificat de capacite animaux domestiques et non-domestiques, qui te permets de travailler dans les animaleries; les refuges, les centres de suvegarde et les parcs animaliers mais pas zoo car la il te faut avoir la formation de soigneur animalier, cela peut ouvrir des portes pour d'autres jobs en milieu animalier apres a voir aussi avec ton expérience personnelle. Par contre faut bien savoir qu'il y a tres peu de debouche dans les animaleries sauf en region parisienne, mais le personnel des animaleries ayant la bougeotte, on peut avoir des chances ....... faut que tu regardes le nombre d'animalerie autour de chez toi, car c'est quand meme pas facile, et puis au niveau de la formation tu as de la chimie

, de la biologie, physique, et apres tout ce qui touche aux animaux que tu trouves en animalerie et le materiel, et depuis 2 ans une grosse partie commerce qu'il ne faut pas neglige car elle a une grosse importance le jour de l'examen, mais sa il faut avoir la chance de trouver un bon maitre d'apprentissage. Apres la motivation de la personne peut faire la difference. a savoir que pendant tes 2 annees d etudes, tu dois fournir un gros travail perso car en plus de tes cours, il faut que tu te fasses le fichier de plus de 400 especes pour le non domestiques et plus de 200 pour le domestiques et puis aussi monter tes dossiers que tu devras remettre a la DDPP qui est la seule habilité a te valider tes dossiers. enfin ce n'est franchement pas a negliger !!!
et aussi en entreprise vu que tu es stagiaires et ben faut le dire tu es la pour faire les tâches pas forcement tres valorisantes, donc attend toi à te taper une grosse partie de l'entretien de tous les animaux de l'animalerie. Et pour etre passer par la, apres je sais que j n'ai plus 15 ans mais il y a un moment ou sa pese lourd !!! lol
Sortie de tout ca, tu auras forcement de grosses connaissances sur bcp d'especes ..... mais cela ne fait pas tout !! alors courage jeune homme