Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Un autre exemple d'éleveuse  (Lu 10508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 janvier 2008 à 19:26:59
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Voila déja la photo




Je vous en parlerai prochainement


Au plaisir


16 janvier 2008 à 19:18:09
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

ben maintenant tu peux en parler  : D : D : D

tu peux mettre combien de jeune dedans?


21 janvier 2008 à 09:33:33
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

c'est avec une certaine apprehension que j'ai decide il y a quelques annees d'utiliser ce type d'eleveuse venue tout droit des grands eleveurs hollandais.malgre les mises en gardes d'eleveurs chevronnes de l'hexagone, j'ai decide de tenter l'experience. En effet, on entend souvent dire qu'il ne faut en aucun que les jeunes eleves artificiellement puissent avoir acces au bain avant quelques semaines......depuis que j'utilise ce type d'eleveuse , je n'ai eu aucun probleme d'elevage qu'il s'agisse d'especes courantes ou plus rares.je dirai meme qu'elle est parfaitement adaptee aux besoins des canards plongeurs et marins.la prise de nourriture est facilite grace au mouvement du micro floating dans l'eau qui augmente l'appetence,et l'impermeabilisation se fait correctement des les premiers jours de vie.
ce qui ne gache rien , c'est la facilite de nettoyage car elle est fabriquee en resine synthetique et permet de garder une hygiene irreprochable necessaire pour les canards les plus fragiles.une vidange permet d'evacuer les eaux usees et un goutte a goutte maintient le niveau d'eau  pour que les canards puissent sortir se secher sous une lampe placer dans la 2e partie de l'eleveuse.voila pour la description succinte.si vous avez des questions, n'hesitez pas


21 janvier 2008 à 18:32:13
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

oui j'ai une question..

je l'ai posé avant ta réponse  °?Q


21 janvier 2008 à 19:48:54
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

 : - [ 

8 a 12 petits suivant la taille de l'espece pendant les 15 premiers jours de vie


21 janvier 2008 à 20:31:56
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



13 janvier 2009 à 12:07:38
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Kiki, tu as les dimensions s'il te plait ?

Merci


13 janvier 2009 à 14:09:25
Réponse #7
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

les miennes font 120X55X55
« Modifié: 13 janvier 2009 à 16:54:32 par KIKI »


13 janvier 2009 à 16:20:28
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



03 juin 2010 à 22:08:42
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

Coucou,

J'ouvrirai certainement un post dans quelques semaines là-dessus mais je me renseigne tout doucement pour construire ou acheter des éleveuses.

Une question me vient en tête en voyant ce modèle: les canetons ont accès au petit bassin dès la naissance? Il n'y a pas d'abreuvoir dans cette éleveuse? Les jeunes sont capables de se gérer seuls et de sortir de l'eau avant de prendre froid et d'être trop mouillé alors?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Denis
www.canardornement.skyblog.com


03 juin 2010 à 23:10:30
Réponse #10
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Coucou Denile, on va appeler KIKI  : )

et ce week end je dois penser à vous mettre des photos de la mienne

 (ù)



04 juin 2010 à 08:50:29
Réponse #11
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Denile,

Pendant les premiers jours, les petits sont cantonnes dans la premiere partie de l'eleveuse ou je dispose un tapis avec un petit recipient d'eau et de la nourriture.une fois que je suis sur que les petits se nourrissent correctement et que l'ejointage a ete realise , j'ouvre la 2eme partie qui donne acces libre a l'eau.Bien entendu il faut surveiller tout ce petit monde dans un premier temps et s'assurer que les petits peuvent sortir sans encombre pour pouvoir venir se secher seul sous la lampe en cas de besoin.Je procede ainsi depuis de nombreuses annees sans aucun probleme majeur.

si tu as d'autres questions, n'hesite pas


04 juin 2010 à 21:04:13
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

C'est bien ce qu'il me semblait.... Merci beaucoup pour ta réponse.

A bientot

Denis


17 mars 2011 à 18:57:17
Réponse #13
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

pour ceux que ca interesse, j'avais fait un petit resume ci-dessus sur les eleveuses en resine que j'utilise depuis de nombreuses annees avec succes.je reste a votre diposition si vous avez des questions ou si des points n'ont pas ete evoque


17 mars 2011 à 20:33:27
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 272
  • location: oise
  • Sexe: Homme

merci kiki par contre peut tu nous dire où s'en procurer et a quel prix moyen les trouves t-on ?