Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Questions pour mon petit élevage !  (Lu 12995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 février 2014 à 10:39:34
Réponse #15

C'est la première année de tous mes canards, je prends un risque pour la reproduction si j'effectue les travaux maintenant ?
Les Carolins et punas peuvent se reproduire dès la première année tu penses?


Je n'ai pas mis de bache, c'est plus naturel je trouve ( je n'ai pas à la poser), en plus la nature sauvage pousse plus facilement, était ce la bonne option ?


Ma volière a été installé fin septembre et c'est vrai que j'avais de l'herbe mais là c'est la boue, la volière a été entièrement inondé en plus ( vase communicant avec l'entrée de la rivière)


Et pour mon couronné ? ( j'ai l'impression qu'il est malheureux depuis qu'il est seul, il ne plonge plus, il est bien moins souvent sur l'eau ... )


02 février 2014 à 10:41:32
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

avec un filet tu limite dejas énormément les risques avec les renards, mais ils peuvent aussi passer en dessous! donc moi j'éléctrifirais



02 février 2014 à 10:45:22
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

les renards préfèrent de loin creuser = ligne près du sol ! mais ligne en haut arrête les fouines et rats qui eux percent les filets !

ton eau vient d'où? est elle saine ?

le prend pas mal hein ? mais ton bassin n'est pas vraiment le top pour des plongeurs ! il faut plus grand et surtout plus qu'un trou à 80 cm ! une surface plus importante à 50 cm permet réellement de plonger et nager sous l(eau ...

X%  @ plus !!
laurent


02 février 2014 à 11:27:30
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Moi je ne tenterai pas le diable car si tu as beaucoup de renards chez toi, je mettrai un fil électrique aussi en haut.


Pour moi mais attend d'autre avis, ton harle est une femelle.

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


02 février 2014 à 11:41:51
Réponse #19
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Des punas !  : o


A mon avis le bassin comme dit Zoizo ne correspond pas aux besoins de ta femelle couronnée !  : - [


02 février 2014 à 13:25:24
Réponse #20

Merci pour vos réactions ! Continuez lol


Oui oui pour le bassin j'en avais bien conscience, je vais donc m'occuper de ça dans les deux mois qui viennent ?
Si je déplace les canards pendant 2 jours ils ne seront pas trop perturbés pour la repro ? ( s'il y a car première année)




Pour mon harle, avant lorsque les deux étaient là, je ne pouvais pas me tromper, les yeux clairs le mâle et la femelle avait vraiment les yeux noirs noirs.
Vous voulez que j'essaye de vous envoyer une photo encore plus nette ?


Pour le sol impossible( normalement) la volière est enterrée de 30 cm et il y a des morceaux de panneaux de grillages qui bloquent. Seul des souris ont réussi à passer pour l'instant.


02 février 2014 à 13:39:45
Réponse #21

En voici une autre ...
« Modifié: 02 février 2014 à 13:43:02 par Quentin08 »


02 février 2014 à 13:47:02
Réponse #22

les renards préfèrent de loin creuser = ligne près du sol ! mais ligne en haut arrête les fouines et rats qui eux percent les filets !

ton eau vient d'où? est elle saine ?

le prend pas mal hein ? mais ton bassin n'est pas vraiment le top pour des plongeurs ! il faut plus grand et surtout plus qu'un trou à 80 cm ! une surface plus importante à 50 cm permet réellement de plonger et nager sous l(eau ...




Non non pas de problème je m'en doutais déjà, je suis allé trop vite ( arrivée des canards précipités ... ) Donc j'y travaille !


Oui l'eau est saine, c'est le détournement d'une rivière qui alimente mon étang ( il y a avait un moulin), il y a plein de poissons et l'eau est très claire !


02 février 2014 à 13:55:41
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

il faudrait que tu fasses une photo à son niveau, en hauteur on ne voit pas bien

nous avons tous fait des erreurs, il faut le reconnaitre et corriger au mieux, tu vas y arriver  : ) : ) : )

allez au boulot

 : ) : ) : )


02 février 2014 à 15:04:21
Réponse #24

Une pas mal je crois ...
Je viens de tenter de le sexer et au vue du comportement je penche vraiment plutôt pour un mâle l'oeil est clair. ( mais bon c'est pas facile facile quand même ^^)


« Modifié: 02 février 2014 à 15:05:40 par Quentin08 »


02 février 2014 à 16:34:28
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Ton harle est une femelle car il a un oeil marron  et les mâles on un oeil jaune


02 février 2014 à 16:40:45
Réponse #26
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Oui il s'agit bien d'une femelle, l'oeil et l'aspect général du plumage ne trompent pas.


Tu as la chance d'avoir un flux d'eau, qui a l'air vraiment claire en plus, ça te donne du potentiel pour réaliser un "vrai" bassin ne serait-ce que d'une dizaine de m² tu verrais de suite une différence.


02 février 2014 à 17:15:06
Réponse #27

D'accord, merci merci, peut-être aurais je eu deux femelles ... C'est pourtant un éleveur chevronné, mon harle qui est mort avait l'oeil marron foncé, presque noir.


Vous croyez que je dois attendre que la fin de l'année pour que le plumage vienne ou pas ?
Niveau comportement il se dispute souvent avec le mâle mandarin, c'est pour ça aussi.


Pour le bassin j'écoute vos conseils je vais effectivement l'agrandir, avec 80 cm à 1m ( est ce que cela est utile de faire plus ?).
je dispose d'une mini pelle, c'est juste que le démontage d'une partie de la volière est un très gros boulot.


Pour la repro, vous pensez que je peux effectuer les travaux maintenant ?
« Modifié: 03 février 2014 à 21:28:53 par Quentin08 »


02 février 2014 à 17:20:10
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Pour la profondeur du bassin, vaut mieux faire 80 cm, bon vu que tu as une belle eau, 1 m.
Car vaut mieux faire moins profond, et avoir une eau très belle !



02 février 2014 à 17:44:14
Réponse #29
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Tiens pour la comparaison, voici une photo où tu peux voir un couple sur sa première année à la même période de l'année (Janvier 2012), le mâle est au premier plan (en demi-couleur).
Les femelles sont plus bruyantes que les mâles, lors des joutes avec le mandarin elle n'émet pas de sons ?


Pour le bassin le plus important c'est la surface. Que ce soit pour les courses sur l'eau, les parades, pour abaisser les tensions... 80cm suffisent pour moi, il ne faut pas gagner en profondeur au détriment de la qualité de l'eau. Tes berges ne sont pas trop érodées ?


Pour le dérangement lors de la repro je n'ai aucune idée, je serai tenté de dire que ça ira si les travaux se font rapidement dès maintenant ? Qu'en pensent les pro ?  (indécis)