Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Questions pour mon petit élevage !  (Lu 12929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 février 2014 à 17:52:37
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Je ne pense pas que sa puisse dérangé si tu le fait avant que t'as premier cane ponde, par contre si tu le fais lorsque tu auras déja des oeufs voir des canes qui couvent tu vas beaucoup trop les dérangé !


02 février 2014 à 18:30:05
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Il n'y a pas de doute c'est une femelle que tu as. Robin t'as mis une photo très éloquente pour les différencier.


Pour ce qui est de la gêne ou pas de la repro, j'aurai tendance à dire qu'il faut que tu fasses tes travaux tout de suite, n'attends pas plus.
Ca ne devrait pas poser trop de problème maintenant.

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


03 février 2014 à 10:10:18
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 février 2014 à 14:15:25
Réponse #33

D'accord pour la femelle !!!!!!
Merci beaucoup, je vais de toute façon attendre les travaux pour retrouver un mâle.




Dernière question très importante :
Pour être bien clair, si je mets deux mangeoires galvanisées type ferme de beaumont, l'une avec du floating all around et l'autre des granulés repro en libre service pour tous les canards est ce bon ?


D'une part iront-ils bien manger où il faut ? ( ^^)
D'autre part niveau humidité est ce la bonne solution ? merci !


03 février 2014 à 15:53:50
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Tu devras t'assurer que la nourriture ne prends pas l'eau et les nettoyer quand elles sont sales mais c'est une généralité.
A ta place j'aurais donné du + proteiné comme du sea duck, les jours ou je suis là. La ils vont tous t'en manger tu vas taxer en floting, mangeoire, contrôle d'hygiène, le floting en excès apporte des problèmes de plumes....pas sur qu'il soit équilibré pour eux.
Si tu regarde la différence de protéines entre un granulé et un floting c'est pas énorme.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


04 février 2014 à 22:01:57
Réponse #35
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je pensais à tes harles, tu sais ça arrive à tout le monde de se tromper dans le sexage, chevronné ou pas  ; )

je te souhaite d'en retrouver un apres tes travaux  : ) : ) : )

 (ù)



05 février 2014 à 10:54:26
Réponse #36

Merci Caramel ! et des nouvelles photos quand tout sera fini !