Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème de livraison, pour les bagues !  (Lu 8402 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

03 juillet 2013 à 13:49:58
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,
 
J'ai commandé des bagues, chez Ducatillon, et on m'as dit "Livré chez vous au plus tard le 1er juillet" on est le 3 juillet et toujours rien.
 
Ma mère appele, et on me dit qu'ils ont plus rien en stock  (indécis)
 
Je dois les baguer ce week-end, et j'ai rien ! Que faire ? C'est urgent  : ' (


03 juillet 2013 à 15:31:14
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 689
  • location: Yvetot
  • Sexe: Homme
  • les canards plus qu'une passion un plaisir

demande à quelqu'un si il peut t'en donner ou t'en vendre ou sinon tu attends qu'elles arrivent et si elles ne passent pas tu les coupes


03 juillet 2013 à 15:34:32
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

demande à quelqu'un si il peut t'en donner ou t'en vendre ou sinon tu attends qu'elles arrivent et si elles ne passent pas tu les coupes

le principe des bagues c'est de prouver la provenance d'élevage, si il coupe les bagues ça va être compliqué ^^

la prochaine tu t'y prendras plutôt...

tu as combien de caneton ? j'en ai surement en rab, vu le nombre immense de jeune que j'ai eu cette année Z-+


03 juillet 2013 à 15:38:20
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 689
  • location: Yvetot
  • Sexe: Homme
  • les canards plus qu'une passion un plaisir

bah après un point de colle et puis si tu les vends tu le dis aux gens ! mais c'est sur que c'est mieux de les baguer dans les temps


03 juillet 2013 à 16:08:48
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

bah après un point de colle et puis si tu les vends tu le dis aux gens ! mais c'est sur que c'est mieux de les baguer dans les temps

autant pas mettre de bague ^^
rien ne prouve après qu'ils sont bien de cette année là : je peux couper la bague de mon oie qui a 20 ans et lui en mettre une de l'année précédente...

perso je me suis fait avoir cette année avec les nonnettes, zont grandis trop vite du coup les bagues en 14 passaient plus et comme j'avais pas commandé de diamètre au dessus pour cette année, j'ai été obligé d'en mettre de l'année précédente et j'ai rajouté des ouvertes de cette année qui ne valent rien mais c'est pour me repérer


03 juillet 2013 à 16:17:23
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

je suis tous a fait d'accord avec poulpy , moi perso une bague coupé recoller je prend pas l'oiseaux  , moi aussi je me suis planté et bien j'ai bagué ma nette rousse en 14 a la place de 12 mais au moins elle a mon numéro d'éleveur avec une bague qui ne peux plus s'enlever ,
franchement qu'est ce que cela veux dire un oiseaux avec une bague coupé recoller ,la suspicion est trop importante ensuite pour le revendeur est l'oiseaux.
maintenant cela ne regarde que moi  8 )


03 juillet 2013 à 17:02:22
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 689
  • location: Yvetot
  • Sexe: Homme
  • les canards plus qu'une passion un plaisir

personnellement je l'ai jamais fait mais si on n'as pas d'autres solutions après ça n'engage que ceux qu'ils le font
 


03 juillet 2013 à 17:56:01
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Poulpy, j'ai 11 jeunes pour l'instant !

La dame m'as rappelé pour me dire qu'ils les auront vendredi, et dès vendredi il m'envoie les bagues donc lundi ou mardi !

Mes canetons ont une semaine, donc je dois faire vite c'est pour çà .. Je pensé que c'était trop juste. :)


03 juillet 2013 à 18:05:10
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Poulpy, j'ai 11 jeunes pour l'instant !

La dame m'as rappelé pour me dire qu'ils les auront vendredi, et dès vendredi il m'envoie les bagues donc lundi ou mardi !

Mes canetons ont une semaine, donc je dois faire vite c'est pour çà .. Je pensé que c'était trop juste. :)

en espérant qu'ils n'est pas plus de retard, ça devrait aller


03 juillet 2013 à 18:10:18
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

de quel sorte de canard on parle , moi je bague a deux semaine en generale


03 juillet 2013 à 18:17:44
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Xellou, je parle pour les canards mandarin élevés par la mère. ;)


03 juillet 2013 à 18:24:49
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 689
  • location: Yvetot
  • Sexe: Homme
  • les canards plus qu'une passion un plaisir

en sachant que en extérieur la croissance se fait parfois plus rapidemant mais je pense que ce seras bon au pire un peu de savon et ça glissseras tout seul


03 juillet 2013 à 22:02:33
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

15-20jours, c'est encore possible.

Je peux vous montrer les techniques des belges sinon Z-+


03 juillet 2013 à 22:04:23
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

15-20jours, c'est encore possible.

Je peux vous montrer les techniques des belges sinon Z-+


Vas y!!! montres nous... et je vous expliquerai alors la méthode applicable aux pigeons  Z-+ 

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


04 juillet 2013 à 18:19:45
Réponse #14
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

La legislation impose un baguage au bon diametre et sans falsifications.Pour rester credible, il est IMPERATIF de se conformer a ce qui est demande par les autorites .Nul besoin de se faire l'avocat du diable, c'est deja assez complique.Meme si nous savons tous que ces pratiques existent, evitons de jouer avec le feux pour le bien etre et le respect de tous ( hommes et animaux )