Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Question sur le Garrot albéole - Bucephala albeola  (Lu 2275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 mars 2020 à 13:16:36
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

bonjour
une question sur le garrot albéole ,comment différencier les jeunes ,je precise que les jeunes sont né en 2019 donc il ont presque 1 ans ,
je pensé au pattes apparemment le mâle a les pattes roses ,sinon est ce que l'on peux avoir d'autre différence au niveau des plumes peux être ???


30 mars 2020 à 13:33:32
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour
une question sur le garrot albéole ,comment différencier les jeunes ,je precise que les jeunes sont né en 2019 donc il ont presque 1 ans ,
je pensé au pattes apparemment le mâle a les pattes roses ,sinon est ce que l'on peux avoir d'autre différence au niveau des plumes peux être ???

Bonjour,

si c'est pour différencier mâles et femelles dans la catégorie jeune 2019, les mâles sont un peu plus forts et ils sont plus marqués en blanc sur la tête, la poitrine et les flancs




30 mars 2020 à 15:19:05
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

avec la chance que j'ai ,je dois avoir deux femelles c'est pour ça que je ne voyais pas de différence entre , elles ont deux taches blanches seulement sur la tête qui n'est pas non plus très large et aucune plume blanche ni sur les flancs ni sur la poitrine ..
 


07 avril 2020 à 13:44:35
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

magnifique vos garrots


concernant l'alimentation floating obligatoire?


et quel est le prix raisonable pour un couple chez un éleveur particulier


merci






07 avril 2020 à 15:35:47
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Oui floating obligatoire et eau de belle qualité.
Il faut compter environ 250/280€ pour un couple.


07 avril 2020 à 18:51:12
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

et donc la couleur des pattes n'y est pour rien pour différencier les jeunes femelles des mâles , car les deux ont les pattes noirs et je voie mon mâles lui a les pattes roses ,ou alors le rose apparait la deuxième année sur les mâles ???


07 avril 2020 à 19:36:46
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je n'avais jamais fait attention à ça, ils sont toujours dans l'eau et pas forcément tout près.

en regardant les photos du net, effectivement le mâle a les pattes rose et la femelle grises, mais il ne s'agit que d'oiseaux adultes



07 avril 2020 à 20:24:30
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

ok merci


quand tu dit eau claire  un bassin avec aport d'eau journalier leur suffit  ou il faut filtration et tout pour avoir une eau limpide


07 avril 2020 à 21:09:48
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

ok merci


quand tu dit eau claire  un bassin avec aport d'eau journalier leur suffit  ou il faut filtration et tout pour avoir une eau limpide

Un apport d'eau tous les jours suffit oui. Faut juste pas que l'eau soit trop boueuse...


07 avril 2020 à 21:14:35
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

ok ca roule merci


je verrait déja dans un premier temp comment j'arrive a tenir l'eau et ensuite j'envisagerait de prendre un couple de ce petit bijou


07 avril 2020 à 21:55:00
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

je n'avais jamais fait attention à ça, ils sont toujours dans l'eau et pas forcément tout près.

en regardant les photos du net, effectivement le mâle a les pattes rose et la femelle grises, mais il ne s'agit que d'oiseaux adultes
: ) : ) : ) Yes c'est pourquoi je pose la question comme mon mâles est adulte ,et c'est justement en observant les photo sur le net puis les oiseaux chez moi que je m'en suis aperçus donc est ce que quelqu’un pourrais regardé de quel couleur sont les pattes de vos femelles se serait sympa



07 avril 2020 à 22:16:14
Réponse #11
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

les mâles adultes en couleur ont les pattes roses!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


08 avril 2020 à 13:09:49
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

quand il se gratte sur l'eau, on voit bien la patte rose, sinon dans la fiche, regardes les photographies de Flowerpower!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


10 avril 2020 à 10:33:12
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

par rapport au miens la tache blanche sur la tate oriente nettement vers le mâle par rapport au miens qui ne fait aucun doute se sont des femelles , en suite je ne vois pas bien mais je pense que les pattes de ton petit mâle vire au rose ? je me trompe


10 avril 2020 à 10:37:39
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

quand il se gratte sur l'eau, on voit bien la patte rose, sinon dans la fiche, regardes les photographies de Flowerpower!
 (blabla)
elles sont les photos de flowerpower pas sur la fiche ?