Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème, élevage touraco eam  (Lu 7589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 novembre 2017 à 20:20:41
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

A priori bien mais pas assez🤔

Yes, c'est ça.

Les parents régurgitent la nuit: de 6h à 22h, ce n'est pas assez.

En plus, t'as rien d'autre à foutre de 6 à 22  : D
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


23 novembre 2017 à 19:16:48
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

Nathan, ma femelle doit avoir 6 ou 7 ans il me semble.


Oui les signes que les jeunes oiseaux me montre semblerais lié a des bactéries ou virus ?


Concernant l'hygrométrie, je fonctionne à 60 %. J'ai pris cette base, je bosse dans l'élevage avicole et en dindes on fonctionne avec 60 à 65 % d'hygrométrie pour évité la déshydratation et les dits "pédaleurs".
 J'ai pris cette base pour élevé mes jeunes touracos, j'ai peut etre totalement faux ?


Merci Raf et les autres dans tout les cas.



23 novembre 2017 à 19:34:48
Réponse #17

Dans la couveuse au départ et ensuite dans l'eleveuse j'élève sans mettre d'eau et donc une hygrométrie très basse, ne pas oublier que bon nombre de touracos sont endémiques d'Afrique en plaine arides ou desert😉



23 novembre 2017 à 20:05:17
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Dans la couveuse au départ et ensuite dans l'eleveuse j'élève sans mettre d'eau et donc une hygrométrie très basse, ne pas oublier que bon nombre de touracos sont endémiques d'Afrique en plaine arides ou desert😉
OK Olivier, mais quelle hygrométrie ? A l'instant ici à Bordeaux, je suis à 80% à 18¨C …


Dans le bouquin de Patrice, ils disent comme toi (6 à 23h) mais toutes les 30 minutes au jour 2 !!!!
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


23 novembre 2017 à 20:08:21
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme


Oui les signes que les jeunes oiseaux me montre semblerais lié a des bactéries ou virus ?
Oui, plein de possible, aspergillose, coccidioses …
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


24 novembre 2017 à 19:55:38
Réponse #21
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Désolé si ça fait un peu je sais tout, mais j'ai de très bons profs …

Le retour d'expérience des éleveurs de perroquets est hyper précieux !