Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Compléments alimentaires  (Lu 1719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 août 2018 à 12:05:17
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Parmi-vous, qui utilise des compléments alimentaires (je pense notamment aux poudres de type Carnizoo et assimilés) pour l'alimentation des ibis, spatules et autres "grands" échassiers  ?


Si oui, lequel et comment ?


Merci  ; )


01 août 2018 à 20:06:11
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

à l'époque, on utilisait ça pour les oiseaux carnivores/piscivores/omnivores, particulièrement pendant la croissance et la mue

https://www.pharma-animal.com/vitalite-complements-alimentaires-chien/648-sofcanis-adulte-b-400-g-pdr-or.html#/nombre_d_unite_dans_la_boite-poudre_1_kg



04 août 2018 à 10:39:40
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Merci Patrice ! Vous cibliez uniquement ces périodes ? En fait je me pose la question car j'arrive à la fin de mon Carnizoo (donné chaque jour sur les conseils de l'éleveur précédent) et je me pose quelques questions sur son utilité. Difficile de quantifier les besoins journaliers en vitamines et minéraux et d'estimer si oui ou non ils sont couverts par l'alimentation (poussins et poissons congelés, floatings) ?  ?F 


04 août 2018 à 12:49:16
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

nos considérions que les besoins classiques d'entretien étaient largement comblés par les poussins, cous de poulets, poissons de temps en temps coeur de boeuf et gésiers de volailles. Maintenant avec les aliments industriels élaborés pour ces piafs, genre floatting, je me pose la question de savoir si il est réellement besoin de suppléer à l'année ... ??, gaffe aux excès