Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Est ce qu'il y a des capacitaires pour présentation au public ?  (Lu 1499 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

18 janvier 2022 à 12:11:39
Réponse #15

c'est sûr que c'est lourd la réglementation mais je comprends que d'un côté il faille calmer les ardeurs de certains.Dans le monde du chien, lorsque tu vois que certains "éleveurs" ne comprennent pas la base de la génétique et que leurs tests à la c** (ça n'a d'intérêt que si on les comprend et qu'on sait travailler avec) ça sert juste à mettre de la poudre aux yeux des adoptants, ça me révolte. Là on voit apparaitre de l'APR sur les huskies. Contrairement aux autres races, une partie des gènes concernés sont portés par les gonosomes. Donc tu peux montrer de tests sains sur tes parents en sachant pertinemment que tous tes mâles seront atteints sur le mariage et 50% de porteuses saines.Aujourd'hui, autant je commence à avoir un peu d'expérience en canin, autant en aviaire, j'ai tout à apprendre donc d'un certain côté, heureusement qu'on ne m'autorise pas à avoir des non domestiques comme ça.
(ça va être compliqué de déménager en Belgique, 50 huskies, 7 chats et 2 poneys, ça ne rentre pas dans la voiture ^^)


18 janvier 2022 à 16:22:02
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

?F j'ai mal au crâne...J'avais mis le lien de côté mais je n'avais pas fait attention à tout visiblement :https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000021122566/
Donc si je résume :si je reste en particulier dans un premier temps en élevage "amateur" pour les non domestiques, c'est 20 heures de formation (Annexe II)Au bout de 3 ans de ce premier certificat de capacité, il "suffit" de faire 2 mois de formation pour pouvoir demander l'extension (donc élevage pro et présentation au public) (Article 4)
C'est ça, j'ai bien compris ?

Salut,
oui c'est ce que je comprends aussi , mais les conditions minimales de formation requise sont de  20 h de formation théorique et 50 h de pratique pour élevage amateur

une solution pour ne pas se prendre la tête, c'est de ne présenter au public que les espèces, variétés ou race reconnues domestiques d'espèces non domestiques (arrêté du 11/08/2006 JORF DU 07/10/2006)



18 janvier 2022 à 18:49:33
Réponse #17

Je suis en train de regarder le texte sur LégiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087Le Lophophore resplendissant n'est pas listé c'est bizarre.
Et qui est-ce qui dispense la formation théorique de 20h ?
Toi ne fais la partie pratique uniquement ?

(je vais forcément en chier puisque je voudrais passer capacitaire pour Procyon Lotor notamment.)


18 janvier 2022 à 18:53:57
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je suis en train de regarder le texte sur LégiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087Le Lophophore resplendissant n'est pas listé c'est bizarre.
Et qui est-ce qui dispense la formation théorique de 20h ?
Toi ne fais la partie pratique uniquement ?

(je vais forcément en chier puisque je voudrais passer capacitaire pour Procyon Lotor notamment.)

théorie et pratique peuvent être dispensées par la même personne

ça risque d'être un peu compliqué pour les gratons râleurs, espèce invasive

le lopophore resplendissant est en annexe X, détention libre jusque 100 sujets, mais à enregistrer à l i-fap





19 janvier 2022 à 09:52:34
Réponse #19

NOOOOOOOOOONNNNNN, ne me dis pas que ????????????????
Tu représentes le Graal :). c'est vrai qu'ils ont légalement mauvaise presse malgré leur bouille. La littérature n'est pas très fournit si on exclut les livres pour enfants. Même en anglais, j'ai trouvé peu de choses. Tu as des choses dessus ?Il va vraiment falloir que l'on se parle au téléphone pour voir s'il te reste de la place en stage.
Pour le lophophore, tant que tu ne fais pas de présentation au public c'est de la détention libre mais pas après (si j'ai bien lu). Donc (pour reprendre les expressions de Bigard), imagine le gars. Il a ses animaux d'ornement pour son plaisir et un jour, il se dit que les gens s'arrêtent devant chez lui et voudraient bien venir les voir de plus près. bah je dirais que même gratuitement, sans CC ce n'est pas légalement possible. Si on rajoute que l'endroit prévu pour construire les volières est à côté de l'élevage de huskies, ça sera forcément border-line.


19 janvier 2022 à 10:05:39
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

tu es comme le petit jésus, un chemin de croix t'attends.Quand aux invasifs, il est interdit de les faire reproduire et d'en acquérir me semble-t-il


19 janvier 2022 à 12:09:58
Réponse #21

Pour la repro', en effet,soit il te faut le même sexe, soit stérilisé ou vasectomisé.La détention reste possible pour les capacitaires et comme les zoos s'en débarrassent parce que ce n'est plus à la mode. Je pense que l'on doit pouvoir récupérer des individus comme ça


19 janvier 2022 à 13:07:08
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

NOOOOOOOOOONNNNNN, ne me dis pas que ????????????????
Tu représentes le Graal :). c'est vrai qu'ils ont légalement mauvaise presse malgré leur bouille. La littérature n'est pas très fournit si on exclut les livres pour enfants. Même en anglais, j'ai trouvé peu de choses. Tu as des choses dessus ?Il va vraiment falloir que l'on se parle au téléphone pour voir s'il te reste de la place en stage.
Pour le lophophore, tant que tu ne fais pas de présentation au public c'est de la détention libre mais pas après (si j'ai bien lu). Donc (pour reprendre les expressions de Bigard), imagine le gars. Il a ses animaux d'ornement pour son plaisir et un jour, il se dit que les gens s'arrêtent devant chez lui et voudraient bien venir les voir de plus près. bah je dirais que même gratuitement, sans CC ce n'est pas légalement possible. Si on rajoute que l'endroit prévu pour construire les volières est à côté de l'élevage de huskies, ça sera forcément border-line.

si, mais c'était avant, je ne suis pas capa pour cette famille, ni pour aucun mammifère lol

passe en mp si tu veux pour plus de détails