Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Grue en liberté  (Lu 1296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 mars 2024 à 11:49:38
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 48
  • location: Bretagne (22)
  • Sexe: Femme
    • Mon élevage

C'est le mâle qui est apprivoisé et qui sort de la volière. La femelle a été élevé par ses parents alors elle est sauvage et reste dans la volière.
D'après un éleveur qui détenait des grues en liberté il faut garder la femelle enfermée pour que le mâle reste dans le coin.
J'imagine que si on lâche tout le monde, même si imprégner de l'homme, il y a un risque qu'ils s'en aille..


Les limites de la propriété sont relativement grandes (25ha), dommage qu'il y est la route qui soit si proche.


18 mars 2024 à 20:04:44
Réponse #16
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Pas forcement, le risque est plus sur le fait que le mâle s'éloigne et ne s’égare.Tu peux tenter de remiger les oiseaux le temps qu'ils s'imprègnent du lieu.


20 mars 2024 à 12:42:25
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 48
  • location: Bretagne (22)
  • Sexe: Femme
    • Mon élevage

Vous avez des grues Kiki ?


J'aimerais pouvoir le faire avec des jeunes que j'aurais élevé à la mains lorseque mon couple actuel aura reproduit.


A l'heure actuelle la femelle étant sauvage, elle restera enfermée.  Et pour le mâle, je ne peut le laisser sans trop de surveillance car parfois il atterit sur la route ou l'autre côté de celle-ci et ça circule pas mal.
Car la volière actuelle ce trouve au bord de la route.


J'aimerais donc par la suite réaliser une autre volière plus éloigné de la route et y élever de jeunes grues en liberté qui resteraient aux alentours de cette volière.



25 mars 2024 à 08:38:28
Réponse #18
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Vous avez des grues Kiki ?


Oui en effet  ; ) .
C'est tout à fait possible de laisser les parents élever leurs jeunes.
PS: faut me tutoyer car sinon j'ai l'impression d'être très vieux même si c'est le cas !  : D


27 mars 2024 à 12:29:06
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 48
  • location: Bretagne (22)
  • Sexe: Femme
    • Mon élevage

Si je fais élever les jeunes par les parents, ils seront sauvages et je ne pourrais les lâcher en liberté.


Qu'en pense tu ?


03 avril 2024 à 14:47:44
Réponse #20
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Oui ils seront un peu plus farouches mais comme les parents auront été habitué chez toi, ils finiront par se familiariser.Il faudra que tu  rémiges, pendant quelques temps, les jeunes afin qu'ils soient bien imprégné de l'endroit ou ils doivent évoluer. 8 )