LE FONCTIONNEMENT DU FORUM > La Définition de Plume d'Eau

Un forum, c'est quoi ?

(1/7) > >>

Poulpy:
Bonjour à tous et à toutes,

Qu'est ce qu'un forum ?  A quoi sert-il ?

Un forum n'est rien d'autre qu'une place publique virtuelle ( Forum vient du latin, cela signifie "place destinées aux discutions" ).
Des personnes le font vivre, certaines se connaissent bien d'autre moins

Le but d'un forum est de discuter, de partager, d'échanger ou bien d'aider. Pour cela, il doit y avoir une bonne ambiance générale et les membres, peu importe leur classe dans le forum, doivent se respecter mutuellement.

Respecter ?????

Quelle question !
Respecter, c'est la politesse, "bonjour" en début de message. On ne s'affirme pas ! Le but d'un forum est bien de partager ? Oui, on partage en respectant les idées des autres et si elles sont fausses, on explique pourquoi gentillement

Pourquoi faire l'effort de lire un message si l'auteur ne fait pas l'effort de bien écrire ? (et oui, c'est moi qui dit ça )

Le respect passe aussi par le respect des valeurs de chacun. Vous n'avez pas les mêmes idées ? C'est normal, mais pourquoi ne pas exposer son point de vue autour d'un bon troll au lieu d'incendier les personnes ?


Respect, politesse, courtoisie

KIKI:
Bien résumé

merci HY*

Caramel2007:
rien à rajouter sauf

 HY* et Merci

 (ù)

Caramel2007:
Je vais remonter ce post, j'aimerai bien plus de participants pour discuter et partager, je pense que toute l'équipe est d'accord non ?

Je n'ai rien contre les réseaux sociaux, mais quel fouillis pour retrouver une information ou une photo, ou même sa propre publication

Au plaisir  (rose) (rose)

françois:
Tout à fait d accord avec toi cara! Un forum me paraît être le meilleur outil d echanges de notre passion commune.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique