Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le mot "ornement", les "mutations", le prolongement : Une mise au point...  (Lu 6542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 octobre 2012 à 21:43:30
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Je voulais juste ajouter une définition au mot ornement, qui ne m’était pas venue à l’esprit et qui compte tenu des réactions d'un
certain lecteur ces derniers jours mérite (à titre tout à fait personnel) un synonyme :

Emmerdements, qui riment, une rime « riche », avec ornement…

Difficile de s’exprimer ici sur « Plume », (nous sommes sur ce forum dans le domaine public), sans risquer de tomber dans l’escarcelle
de ceux qui viennent poser leur regard d’espion sur le contenu de nos messages : c’est de bonne guerre me direz vous ! A trop parler,
à trop écrire et surtout à préciser nos choix, nos aspirations, bref, à dire ce que nous pensons nous sommes amenés à rendre compte…


Rendre compte, expliquer nos préférences, soit, à condition d’exprimer ses contradictions par des messages publics (posts : réponse directe
ou MP, c’est parfois plus courtois…).


Mais ce qui me dérange c’est la manière plus sournoise qui consiste à colporter nos messages à l’extérieur de ce forum et de se faire
« apostropher » à domicile pour des explications même si cette intervention se passe « en douceur »… : Elle blesse !


Ces méthodes m’amènent à m’interroger sur le comportement de certains « visiteurs », les petits besogneux au service de leur majesté,
plus enclins à entretenir un climat « polémique » indigne qu’à venir s’expliquer eux-mêmes à visage découvert (sous un « pseudo »
quand même…) plutôt que de servir de basses causes et entretenir des querelles stériles et inutiles.

Alors, monsieur le délateur, qui venez sur ce Forum, l’occasion vous est donnée une fois de plus de rendre compte
(qui n’est pas « moucharder ») à qui vous voudrez pourvu que par la suite vous ne veniez plus, par personne interposée,
m’importuner au domicile en me demandant de m’expliquer !


Je vous demande, gentiment de me « foutre la paix » une fois pour toutes…je suis ici sur « Plume » et si
vous éprouvez le besoin de vous exprimer librement, à propos des « mutations » et surtout à leur propos,
voire à l’occasion, d’autres sujets, ces pages vous sont ouvertes…



27 octobre 2012 à 21:49:49
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



27 octobre 2012 à 21:55:10
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme



27 octobre 2012 à 22:06:01
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7338




Voila qui est clair et qui résume parfaitement l'état d'esprit de certains......je n'en dis pas plus et vous laisse juger par vous même l'etendu des dégâts !
 
 merci amazonet d'avoir levé le voile sur les coulisses des forums. Ca ouvrira peut-être les yeux a certains



27 octobre 2012 à 22:12:00
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Houla ça cogne !

Vous êtes tous fixés comme ça.


27 octobre 2012 à 22:15:13
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère


Nous sommes chez nous, on respecte nos choix comme le fait d'aimer les mutations entre autre, mais on peut discuter de tous les sujets courtoisement ça ne pose aucun soucis entre adultes ou jeunes censées  8 )

Nous n'embêtons personne, on demande la même chose  ; )

Amazonet j'espère que ton souhait sera respecté et  HY*

 (ù)


27 octobre 2012 à 23:53:15
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



30 octobre 2012 à 16:54:15
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Ben voilà comme on dit les autres "ça c'est fait!!!"


Aller courage Yvon  (bisou)

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


30 octobre 2012 à 17:05:59
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

ils se font autant chier que çà dans leur vie pour venir pourrir celle des autres ?


30 octobre 2012 à 18:08:58
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Bonne question. &§
 
Je dirai plutôt que ça ne va pas dans leur sens. ; )
 
Ils veulent le monopole..... +µ


30 octobre 2012 à 18:38:10
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

je dirais comme ludo : doivent se faire chier les gars !!!
et comme bernache : le monopole de l'élevage n'existe pas !!! dommage pour ceux qui en rêvent ....
et enfin bravo yvon d'avoir crever l'abcès !! (pô sur qu'il (s?) comprenne ... mais au moins ça c'est fait !!)
sur plume on est tous animés par la même passion : celle des oiseaux d'eau !! tous !! tant exotiques que domestiques et ceux qui administrativement ballotent entre les deux _les mutations!!_...
X%  @ plus !!
laurent


01 novembre 2012 à 21:21:09
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

 UN GRAND MERCI à tous (celles et ceux) qui ont eu la gentillesse de répondre sur ce post... HY*
 
 
 
J'en étais toujours à me demander, il y a seulement quelques heures, si je devais continuer à me défendre
à parler de notre passion, de ma passion ou choisir de disparaître des écrans pour essayer de me faire oublier...

Puisse, cet épisode apaiser les rancoeurs qui subsistent encore et me faire oublier que :
 
 "Pour vivre heureux, vivons caché"...c'est hélas encore un peu plus vrai... : (
 
MAIS, c'est décidé je continue avec vous !  : )


01 novembre 2012 à 21:27:07
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

UN GRAND MERCI à tous (celles et ceux) qui ont eu la gentillesse de répondre sur ce post... HY*
 
 
 
J'en étais toujours à me demander, il y a seulement quelques heures, si je devais continuer à me défendre
à parler de notre passion, de ma passion ou choisir de disparaître des écrans pour essayer de me faire oublier...

Puisse, cet épisode apaiser les rancoeurs qui subsistent encore et me faire oublier que :
 
 "Pour vivre heureux, vivons caché"...c'est hélas encore un peu plus vrai... : (
 
MAIS, c'est décidé je continue avec vous !  : )


Partir serait leurs données raisons !!!!!!


Et ne plus voir ton superbe parc serait triste  ; )


Ta place est ici et ignore ce qui n'en valent pas la peine  8 )


 (bisou)
« Modifié: 01 novembre 2012 à 21:28:41 par Duck76 »
L'ornement bien plus qu'une passion !


01 novembre 2012 à 21:30:42
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Très bonne décision Amazonet,  (bisou)


Duck a raison, il faut continuer à défendre les oiseaux que nous aimons et à partager notre expérience


 (fete)


01 novembre 2012 à 21:35:51
Réponse #14
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Super content que tu restes Amazonet

de toutes façons, partout et dans tous les domaines il y a des personnes qui ne pense qu'à se faire remarquer. Laissons les dans leur délire et vivons notre passion au mieux et pour le plaisir qu'elle nous apporte